Les discussions

Cloture pel carré mauve

Bonjour,  Je souhaite cloturer mon carré mauve détenu au crédit agricole, à sa date anniversaire de 4 ans le 29/04 - montant de 61200€ hors intérêts,...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. par
papossible

Prêt avec un pel

Bonjour,je voudrais faire un emprunt pour travaux avec les droits de mon pel, mon banquier me dit que je ne peux pas prendre uniquement le prêt avec m...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars par
Cestcommeca

Pel impossable ?

Bonjour, J'aimerai savoir si nous allons payée des impôts sur notre pel Ouvert 21 février 2022 , clôture le 21 janvier 2024 ? Si oui impôt sur ...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
Yzeas

Utiliser un pel

Bonjour , je suis âgé de 61 ans , je possède un PEL depuis de nombreuses années sans avoir de projet d"achat immobilier. Je désirerai utiliser une par...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
doris33

Conditions d'obtention prêt pel

Bonjour, Est-il vrai que parmi les conditions d'obtention d'un prêt PEL:==> "L'épargne constitué sur le PEL doit obligatoirement et en totalité être ...

Répondre

Prime d'état pel ouvert en 2009.

Bonjour, Mon épouse et moi possédons 1PEL chacun ouvert en octobre 2009, nous voudrions pouvoir bénéficier de la prime d'état. Ma banque n'est pas tr...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
ansi

2 plan épargne logement

Bonjour  J'ai ouvert il y 35ans un plan épargne logement à la caisse d'épargne.  Part la suite j'ai ouvert un compte à la banque populaire, et voulu...

Répondre

Utilisation des droits à cel

Bonjour, J'ai deux questions concernant l'utilisation des droits à CEL  1)Est-il possible d'utiliser ses droits à prêt issus d'un CEL pour l'achat d...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
chetserge

Délais de réponse demande crédit pel ou cel

Bonjour, J'aurais souhaité savoir si les banques ont une obligation légale de répondre à une demande de crédit concernant un CEL ou un PEL et surtout...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
papossible

Prime d’état pel

Bonjour à tous, Je viens de faire un prêt immobilier à taux avantageux grâce à un PEL ouvert en 2015.  L’obtention de ce prêt donne droit à une prim...

Répondre

Prime d'état/usufruit

 Résolu

bonjour je possède un pel que je dois clôturer dans les prochains jours,droits au prêt 9000€et prime d'état de 1525€ je voudrais donc faire un prêt ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
Jcd

Pel non détenu dans ma banque et pret

Bonjour, Je suis cliente dans une banque et mon PEL a été ouvert dans une autre j'ai aujourd'hui un projet immobilier et je souhaite utiliser mes dr...

Répondre

Ouverture livret d'epargne populaire

Je suis déclaré sur l'avis d'imposition de ma mère. Puis-je en ouvrir un sachant qu'elle en possède déjà un. Je sais que l'on peut avoir 2 LEP par foy...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2023 par
Ulysse5818

Pel

Bonjour, Mon pel a était clôturer car il manquait 40e a l’anniversaire de sa date, mais l’argent était sur le compte et le prélèvement se fait tout...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2023 par
dna.factory

Intérêts pel jamais portés au capital

Bonjour, Je suis titulaire depuis 2015 d’un PEL au Crédit coopératif. Je verse tous les mois une somme fixe. Année après année, je constate que les i...

Répondre

Clôture pel avec somme largement inférieur versée

Bonjour, Mes parents m'avaient ouvert à la banque **** un Plan Epargne Logement en 1992. En janvier de cette année, mon PEL s'élevait à 25 865,67€ (p...

Répondre

Compte pel

Bonsoir Je me questionne sur l'avenir de mon compte PEL ouvert depuis avril 2016. J'ai lu qu'au bout de 10 ans on ne pouvait plus épargner sur le PE...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
gitane2229

Clôture pel et cel

Bonjour à tous, Je vais devoir clôturer un PEL et un CEL ouverts depuis moins de 6 mois, qu’en est-il des intérêts générés? Vont ils être perdus? Me...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2023 par
UnPassant

Céder vieux pel de son vivant à mon fils

Bonjour, Pouvez vous me dire si il est possible de céder de son vivant un PEL datant de 1985? Merci par avance pour votre aide Bonne journée 

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2023 par
gitane2229

Livret épargne logement et plan épargne logement

Bonjour  Je possède un Livret Épargne Logement ( 1980 ) et un Plan Épargne Logement ( 2017) les deux sont à la caisse d'épargne.  Nous avons des trav...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
slovaquemayar

Prime pel

Bonjour, j'ai ouvert un PEL le 14/5/2009 et je l'ai clôturé fin 2022 pour avoir un apport pour acheter un bien immobilier (résidence principale). On m...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2023 par
LaBeotienne

Pel fermé

Bonjour, Je suis venu à ma banque pour mon assurance vie, je voie sur le compte rendu que je suis aussi venu pour fermer mon Pel, alors que non. A...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2023 par
gitane2229

Pel, droit à prêt, et prime d'etat

Bonjour, J'ai un PEL ouvert en 2015. Il à à ce jour d'un montant de 50.000€, et j'ai des droit à prêts de 3.500€. Je souhaiterais aujourd'hui clôtur...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
papossible

Pel après écheance de 10 ans

Bonjour, après 10 ans, on peut plus effectuer des versements sur le PEL , mais l' intérêt s' ajoute encore chaque année suivant ou l' intérêt s' arrêt...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Vanille

Ouverture pel

Bonjour à tous! J’ai ouvert un PEL le 28 Decembre 2022 sur lequel j’ai mis de l’argent.Je viens de lire que seuls les PEL ouverts au 1 janvier 2023 a...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
papossible

Ma banque veut clôturer mon lep

Bonjour, ma banque Crédit Mutuelle veut clôturer mon cpt LEP le 3004/2024 et mettre mon épargne LEP sur un cpt de repli c'est quoi se cpt et est il ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
djivi38

Fermeture / ouverture pel suite au nouveau taux à venir 2023

Bonjour, J'ai ouvert un PEL fin novembre  2022 rémunéré à 1% et apparemment le taux va passer à 2 % début 2023 par contre avec un taux d'emprunt plus...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
gitane2229

Cloture compte épargne logement

Bonjour, est-ce que je peux clôturer le compte épargne logement de ma mère sachant que j'ai la procuration ? A savoir que ma mère ne peut plus se dép...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
gitane2229

Transfert de pel de parent à enfant

Bonjour, mes parents possèdent deux PEL avec environ 15 000 euros sur chacun. Ils souhaitent les transmettre à ma soeur et moi. Comment peuvent-ils s'...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
LaBeotienne

Placement pel/cel

Bonjour à tous, suite à un héritage, je me retrouve dans la situation actuelle: -Propriétaire d'un appartement payé -Zéro dette -Livret A niveau m...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
Evwlyn

Non prorogation de pel

Bonjour, J'ai récemment reçu un courrier de ma banque qui a automatiquement annulé la prorogation de mon PEL sous pretexte que le plafond serait at...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
Aldeth

Pel de plus de 12

Bonjour, Bonjour, J’ai besoin d’un éclaircissement à propos de la fiscalité des pel alors je me tourne vers vous. Nous avons ouvert un pel en 20...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
PATOU3357

Prime d etat ancien pel

Bonjour, j ai un ancien pel ouvert en 1998 j 'ai toujours eu une prime nette d'état de 1394.97 et aujourd hui je reçois mon decompte avec une prime ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
lutttinette

Au sujet du carré mauve pel du credit agricole

Bonjour, J'ai reçu un courrier de ma banque qui me dit que mon carré mauve PEL arrive à échéance le 7décembre 2021 (ouvert le 7 decembre 2017 , mon...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
sasajo

Utiliser qu'une partie du pel pour son prêt immobilier

Bonjour, J'envisage de faire une demande d emprunt pour l'achat d'une maison en utilisant mon PEL. Cela va donc entraîner la clôture du PEL. Est...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
JM31

Ouverture et clôture pel

Bonjour, j’ai ouvert deux compte pel pour mes enfants en 2018 lors de ma séparation avc monsieur aujourd’hui la banque m’appelle pour m’informer que l...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
gitane2229

Porter plainte contre floa ?

 Fermé

Bonjour, je souhaites avoir votre avis concernant floa bank, en effet j'ai fait plusieurs achats sur cdiscount avec des prélèvements en plusieurs fo...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
youaker

Bonjour est-ce que ses déclarable

Bonjour , j’aimerais savoir si il faut déclarer au impôts ?

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
127

Succession pel

Bonsoir Le notaire qui s'est occupé de la succession de ma mère décédée en 2019 vient de m'envoyer un mail afin de me faire savoir qu'il était préf...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2021 par
patal34

Rien compris au pel

Bonjour, j'ai un pel ouvert en 2012 à la banque postale donc au taux de 2.5, je viens de recevoir un courrier de la banque postale me disant que je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
Andy31200

Maintenant le prélèvement est obligatoire. ?

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de LA BANQUE POSTALE me signifiant qu'à compter d'avril 2021 j'aurai un prélèvement automatique mensuel de...

16 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
PIAF9

Puis je me servir de mon pel pour une caution bancaire ?

Bonjour, j ai besoin de 12000 e de caution bancaire, je les ai sur un pel mais la banque me demande d ouvrir une assurance vie avec cet argent, cela m...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2021 par
hoquei44

Clôture pel

Bonjour, Bonjour, J’ai une question assez proche de la précédente. La Banque Postale m’a annoncé la clôture prochaine de mon PEL ouvert en 2015 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2021 par
MaxVIL2

Transfert de gestion d un pel

Bonjour, Pouvez vous me confirmer sur le transfert de gestion d un pel souscrit avant 2011? Les renseignements de mon conseil financier me parait fau...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2021 par
MaxVIL2

Réclamation prime état pour pel ouvert en 2001

Bonjour, Je suis titulaire d un pel ouvert le 12/09/2001. Je l’ai clôturé le 10 /12/2020 pour financer l’acquisition d’un appartement sans utiliser...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
MaxVIL2

Comment se calcule les interets

Bonjour mon banquier m'a dit que c'est par quinzaine, c'est a dire? Ex : pour un PEL a 3% de 20 000; c'est 3% * 20 000 (si ca se comptait sur une a...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
MaxVIL2

Clôture plan d'épargne avant sa date prévue

Bonjour, contrat quadreto 4 ans couplé à mon PEL ouvert le 23.09.2011 clôturé le 24.09.2020. Le contrat quadreto modifie-il la durée légale de mon liv...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Pochdu_12

Prélèvements sociaux de 17,20%

Bonjour, Les prélèvements sociaux liés au Pel sont-ils payés chaque année avec la déclaration des revenus ou seront-ils retenus par la banque à la...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Maria

Taux pel ouvert en 2012 après 15 ans

Bonjour à toutes et à tous, Je constate que je vais bientôt arriver à mes 10 ans de mon PEL ouvert en 2012, Autrement dit, je ne pourrais plus y ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
MaxVIL2

Contrat quadreto 4 ans couplé à mon pel

Bonjour, la banque après l'ouverture du contrat quadreto 4 ans couplé à mon PEL ( elle dit ouverture du plan pour 4 ans ! ) le 23.09.2011, échéance l...

18 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Jean
Résultats 1 - 50 sur un total de 829