Les discussions

Prime d'état/usufruit

 Résolu

bonjour je possède un pel que je dois clôturer dans les prochains jours,droits au prêt 9000€et prime d'état de 1525€ je voudrais donc faire un prêt ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
Jcd

Plafond pel

 Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis l'ouverture de mon PEL en 2015 j'ai versé 54 000 euros et je suis aujourd'hui à environ 58 350 avec les intérêts 2020. Il me reste...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
gitane2229

Pel aura 12 ans au mois de mai

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un conseil, j ai ouvert un PEL le 31/05/2008 à 2,5%, il aura donc 12 ans le mois prochain. Concrètement je ne sais pas si il ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Tony

Transformation d un pel en assurance vie

 Résolu

Bonjour, Je dispose d un PEL de plus de 10 ans et je voudrais savoir s' il ne serait pas préférable de transformer en assurance vie ,dans l'optique d...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Placements dans l'immobilier a l'étranger

 Résolu/Fermé

Bonjour. Je me suis vue proposé par la société K à Paris des placements dans l'immobilier a l'étranger avec des rendements de 8,10pourcent par an n...

23 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
sissi

Plafond atteint avant 10 ans, que faire ? merci.

 Résolu

Bonjour, J'ai ouvert un PEL le 29/01/2016. Aujourd'hui en juin 2018 il atteint 59696 €, car j'ai effectué des versements libres, sans savoir qu'il f...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
djgood

Divorce, pel, intérêts pel

 Résolu

Bonjour, Je suis en instance de divorce et j'ai besoin de votre aide concernant le problème suivant : J'avais un PEL qui avait atteint son pla...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
forma

Credit

 Résolu

bonjour pour demande un credit pour mon auto entrepreneur voiturier indépendant. commen ca marche ? et merci

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
PAPOSSIBLE

Avantage

 Résolu

Bonjour je dispose d’umprunt Immobilier à un taux de 1,1% et 3 ans encore à rembourser. Je m’en pose la question s’il vaut mieux que je fasse un remb...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
Phil33

Mon pel ouvert en décembre 1986

 Résolu

Bonjour, Je suis possesseur d'un PEL ouvert en 1986. Celui-ci me rapporte 4,62%, ce qui me convient, je n'en ai pas l'utilité. Mon banquier affirm...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
frama83

Assurance vie ou ou pel

 Résolu

bonjour jai 38 ans un pel ouvert en 2003 à un a taux à 2.5 , une assurance vie afer euro croissance à 2.4 mon projet est un achat immobilier, lequel ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
guess10

Clôturer mon compte épargne logement

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté l'an dernier et j'ai un compte épargne logement à la Banque Postale que j'aimerais clôturer, j'aimerais savoir si je peux fair...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Tanou

Pel et succession

 Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés depuis 2012 sans contrat de mariage Mme pas d enfant Mr 4 enfants du 1er mariage nous avons un PEL au nom de Mme...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
dobai

Quelle responsabilité ? manque de conseil

 Résolu

Bonjour, lors d'un appel téléphonique j'ai demandé à ma conseillère de passer à la banque pour procéder à la clôture de mon PEL nous avons convenus ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Rhelax

Pel compte courent

 Résolu

Bonjour, Je veux clôturer mon PEL avec 3.5ans mais sur ma lettre je n ai pas précise sur quel compte je voulais les fonds, je suis allé à la banque ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Pisko87

Clôture d'un pel.

 Résolu

Bonjour, J'ai un PEL qui, après 4 ans termine le 20 février, j'ai signalé à ma banque que je ne veux pas le reconduire, elle m'a donné rendez-vous p...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
poupougne13

Epargne pel : pas de rémunération

 Résolu

Bonjour, j'ai une question à poser concernant le PEL de la Caisse D'épargne. J'ai ouvert un PEL en 2013 et comme il y est convenue la rémunération des...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Caramelle

Pel prélevements sociaux supérieurs aux intérêts

 Résolu

Bonjour Mon PEL vient d'avoir dix ans, et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les prélèvements sociaux ont été plus élevés que mes intér...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Lido TV

Pel, assurance vie?????

 Résolu

Bonjour, Où placer 60000€ pour une personne âgée de plus de 80 ans? Sachant que l'argent ne doit pas être bloqué (ou alors très peu de temps et l...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
ADELEM974

Peux t'on faire ce que l'on veut de l'argent épargné

 Résolu

Bonjour, Cela fait 7 ans que j'ai ouvert un PEL à mon fils. Il veut se servir de cet argent pour partir en voyage, donc, pas de demande de prêt. Est ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
NIKITA2207

Retirer de l argent sur un pel

 Résolu/Fermé

Bonjour, puis je retirer de l argent sur le PEL de mon fils qui ai encore mineur ?

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Nanou971

Qui doit verser

 Résolu

Bonjour Mon ex femme et moi même sommes divorcé avec autorité commune des enfants. Mon ex femme à ouvert un Lel à ma fille sans ma signature. Elle...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Bobby 93140

Intérets pel de plus de 12 ans

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à avoir de réponse de la Banque Postale sur ce sujet. Mon fils détient un PEL de janvier 2003 rémunéré à 4,5% hors prélève...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
lolila52

Un pel de plus de 10ans est-il cessible suite à décès

 Résolu

Bonjour, Ma mère avait un PEL qui a maintenant plus de 12ans ; elle est décédée en janvier 2017. ce PEL a été clôturé par le service succession de l...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
cbelard92

Pel décès du conjoint

 Résolu

bonjour comment ça se passe lors d'un décès d'un conjoint , est ce que le PEL revient directement a la personne qui reste ou ?????? merci -- La vie...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
babarjo

Ouverture d' un pel

 Résolu

BONJOUR VOILA MON BEAU FILS A ouvert un pel il avait placer 26000eur mais il a pu retirer en 1mois en deux fois cette somme est ce possible ?? MERCI

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
doris33

A la date de clôture du pel

 Résolu

Bonjour, L'ouverture de mon PEL date de septembre 2004. Il s'arrêtera à la 15è année, en septembre 2019. Quelle alternative choisir à la clôture d...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
mobilo

Fermer mon pel

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un peu de liquidité , 9000€ dorment bêtement alors que j'en ai besoin. J'aimerais le faire via mon iPhone mais c'est la seule...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
doris33

Le pere de mes enfants a vider leur pel

 Résolu

bonjour, je suis séparer depuis fin 2003 , quand mes enfants sont nées moi et leur pere leur avons ouvert un compte un pel .aujourd hui mon garçon a ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
anonimusse

Besoin d'informations sur:pel,cel,livret jeune, assurance vie

 Résolu

J'ai consulté un avocat, site, 3 conseillers bancaires, plusieurs réponses ... Incapable de savoir laquelle est la bonne ! -- Faut toujours se ...

15 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
LUPO666

Impôts sur pel

 Résolu

Bonjour, La fermeture d'un pel de plus de 10 ans est il soumis à des impots autre que csg ou rds

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
marco

Immobilier

 Résolu

je recherche un acheteur pour un bien immobilier!

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
korrigan

Pel avant et après mariage

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question et n'ai pas trouvé de cas similaire ici ou là: Imaginons un PEL ouvert avant mariage. Mariage sans contrat, do...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Gégé

Cloture pel mineur

 Résolu

Bonjour, legalement faut il la signature des deux parents pour la cloture du pel d'un mineur

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
potseg

Clôture pel d'un enfant mineur

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai ouvert un PEL (qui qui va avoir 12 ans) à ma fille. J'ai voulu clôturer celui-ci pour en ouvrir un autre car à partir de 12 ans il y...

14 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Gégé

Pel et prime

 Résolu

j'ai un pel de 2006 si je laisse mes droits à prêt à mon fils est ce que j'aurais droit à la prime (reversement) dans la mesure où il fait un prêt ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Gégé

Peut on financer un achat de voiture avec un pel de 12/12/2002 ?

 Résolu

Bonjour, merci d'avance pour vos réponses. j'ai un PEL ouvert le 11/12/2002 ;depuis plusieurs années, il ne me rapporte rien si ce n'est les prélèv...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
loulou1908

Pel de 1985

 Résolu

Je possède un PEL datant de mars 1985.Je suis actuellement à la recherche d'un bien immobilier et je voudrais savoir si je pouvais prendre une partie ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
François

Renseigner moi sur le pel

 Résolu

Bonjour, Mon beau père (je ne porte pas son nom) m'a ouvert un PEL à mon nom (je ne sais pas vraiment quand). Il y a eu séparation et ma mère veux ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
De passage

Clôture pel et prélèvements

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de clôturer mon PEL, ma banque m'a prélevé 1 652.64 euros, je trouve cette somme importante : RDS ...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
kitter92

Problème relevé d'intérêts acquis pel

 Résolu

Bonjour a toutes et a tous, J'ai clôturé mon PEL en septembre dernier. Je suis allé aujourd'hui a ma banque (Caisse d'Epargne) pour faire un dossie...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
théorème

Que faire de son pel après 10 ans ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis à la Caisse d'épargne, j'ai 25 ans. j'ai actuellement un PEL depuis juin 1999, qui arrive donc a terme bientot. J'ai 25000 euros ...

38 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
elsa

Quadreto + pel

 Résolu

Bonjour à tous, Actuellement à la CE avec un Quadreto et compte à terme, quelle est la meilleure manière d'optimiser ? A quoi sert exactement le ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
nico7576

Pel : utilité ?

 Résolu

Bonjour, Je songe à ouvrir un compte PEL mais je m'y connais rien du tout en crédits immobilier et le système je suis vraiment nulle pour comprendre ...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
doris33

Clôture pel par personne non titulaire

 Résolu

Bonjour, ma banque a autorisé mon mari duquel je suis entrain de divorcer à clôturer mon PEL contenant la somme de 68 000 euros alors même qu'il n...

14 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Bil Oute

Transfert pel, ou sont les intérêts ??

 Résolu

bonjour a tous, courant décembre 2013 j'ai fais une demande de transfert de mon PEL entre deux caisse d'épargne (lorraine vers Rhône alpe). tran...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
angeldu

Exonération des ps sur pel de plus de 12 ans en cas de coups dur

 Résolu

Un pel de + de 12 ans est soumis aux ps déductibles de 15.5 chaque année. Peux t on y être exonérés lorsque l on touche uniquement du rsa

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
Sorgin

Plan epargne quatreto

 Résolu

Bonjour, J'ai souscrit un PEL QUADRETO pour 4 ans qui vient de s'achever. Je ne Desire pas continuer ce plan car la banque me le demande mais je n...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Germain

Versements après 4 ans

 Résolu

Bonjour, Mon PEL est ouvert depuis Novembre 09, cela fait donc + de 4 ans, puis-je arrêter les versements mensuels de 45 €, tout en gardant le PEL ou...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
miKdo

Versement prime d'etat pel

 Résolu

Bonjour, J'ai ouvert un PEL en 2001 que je viens de clôturer car j'effectue un achat immobilier. J'ai souscrit un prêt immobilier auprès d'une autre ...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Gérard
Résultats 1 - 50 sur un total de 114