Les discussions

Choix mutuelle

 Fermé

Bonjour, Connaîtriez vous une bonne mutuelle pour les soins dentaires (implants, facette, traitement orthodontie) Je vous remercie d’avance de votre...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. par
Energizor

Résiliation de mutuelle

Bonjour, J'ai été contactée par un courtier en assurance...avec leurs blas blas comme ils savent bien faire, il a réussi à me faire signer électron...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars par
jodelariege

Mutuelle santé

Bonjour a tous  voila , ma fille de 20 ans a travaillé en CDD d'avril 2023 a décembre 2023 couverte par une mutuelle entreprise . Elle est maintenant...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars par
lespagnol25

Contrat mutuelle santé.

Bonjour, Je pensais avoir souscrit un seul contrat mutuelle chez onvousassure,mais il n'ont mis deux contrats, lorsque j'ai envoyé ma renonciation,il...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars par
BoBot

Comment bloquer cette arnaque de néoliane.

Bonjour, comment bloqué cette arnaque de néoliane.?

1 réponse Dernière réponse le 9 mars par
Energizor

Changement de mutuelle et refus résiliation

Bonjour, Nous sommes chez pro btp et malgré le changement avec une mutuelle obligatoire depuis novembre ils traînent et font mine de s’en occuper ma...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars par
Didine

Comment me débarrasser de millicourtage

Bonjour, Cela fait maintenant 3 mois que j'ai fait opposition au prélèvement de millicourtage . Malheureusement il m'envoie des huissier de justice ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars par
IchinoseT

Fausse facture mutuelle

Bonjour, J'aimerais me dénoncer auprès de la mutuelle, je culpabilise énormément, j'ai fait de fausses factures j'avais de gros soucis financier. Je...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. par
Cmoi9999

Miligestion

Bonjour, Miligestion me réclame 1220 euros suite à une résiliation d un contrat de mutuelle, cela fait un an que je me bat pour éviter de payer, so...

Répondre

Fausse facture mutuelle

Bonjour, Je ne suis pas à l'aise et je culpabilise énormément. J'ai fait des fausses factures à destination de la mutuelle. Je ne vais pas rentrer da...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. par
Mat

Demande de paiement de cotisations mutuelle

Bonjour, peut on me réclamer ma cotisation de mutuelle que je viens de payer sous prétexte que je n'aurai pas payé une cotisation en 2022 et que cell...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. par
kang74

Contrat muse prévoyance

Bonjour, moi j'ai un prélèvement de muse prévoyance de 11.90 tout les mois je ne sais pas se que sais 

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. par
Hilde

Résilier une mutuelle miligestion et actudata ?

Bonjour,j'ai reçu aussi un appelle de ses gens mais comme j'avais fais une demande de mutuelle je pensais que c'était les gens à qui j'avais demander ...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
MMB

Mutuelle gratuite

Concernant le plafond pour un célibataire le montant que vous donnez est il le revenue fiscal de référence ou la retraite que l'ont touché par mois ? ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. par
nenuphar.

Mutuelle à 1,00 €

Bonjour, Je viens lire qu'un célibataire gagnant moins de 1.093 € peut bénéficier d'une mutuelle à 1,00 €, c'est mon cas. Merci de communiquer les m...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. par
nenuphar.

Ma mutuelle me réclame les bons de livraison de mon opticien

bonsoir, Suite à l"envoi des factures de lunettes de vue et de lentilles pour ma fille et moi à ma mutuelle afin que celle ci procède au remboursem...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
so

Opticien devis réalisé sans accord de prise en charge

Bonjour, Je suis allé faire renouveler mes lunettes chez un opticien en décembre 2023, quelques semaines avant que ma mutuelle ne soit résilliée. A c...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
Luc541

Mutuelle remboursement compliqué

Bonjour, J'ai ma mutuelle d'entreprise depuis septembre 2023. J'ai envoyé il y a 15 jours les documents, pour le remboursement des frais d'orthodonc...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
j230718

Accident en 2009 sur incisive avec complications en 2024

Bonjour à tous, J’ai eu en 2009 à l’âge de 12/13 ans un accident au collègue avec une personne qui a ouvert une porte battante et je me la suis pri...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. par
nenuphar.

Comment négocier pour être bien couvert par sa mutuel ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement hospitalisé dans le public sans mutuel pour cause de dépression et sevrage cannabis, la psychologue que j'ai vu m'a dit...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2023 par
yzack29

Arranger remboursement mutuelle

Bonjour, Ma mutuelle d'entreprise change à la fin de l'année courante, et elle rembourse les séances de psy à hauteur de 4 séances de 90 euros. Moi j...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
dadout

Arnaque : mus?.prévoyance

Bonjour, je viens de recevoir également un appel du 01.62.00.77.97 Me proposant donc d'avoir une réduction sur mes télé-consultations. La seule télé-...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
dadout

Pris en charge rétroactive de ma mutuelle d'entreprise .

Bonjour, Mon entreprise ne m'as pas donné au début de mon contrat les documents pour souscrire a la mutuelle obligatoire. J'ai été embauchée le 03/1...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
nenuphar.

Souscrire prévoyance en mi temps thérapeutique

Bonjour, Peux t'ont souscrire à un contrat prévoyance en étant à mi temps thérapeutique ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
kang74

Réclamation centre de rééducation

Bonjour, J'ai été hospitalisé en centre de rééducation de aout 2021 à 01 novembre 2021 en chambre particulière. J'ai une mutuelle qui prend en charge ...

Répondre

Bons de livraison optique demandé par mutuelle

Bonjour, Ma mutuelle me demande les bons de livraison de mes lunettes. En a t'elle le droit ? J'ai pourtant la facture acquittée .

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
sagate

Une mutuelle peut elle arrêter la prévoyance obsèques ?

Notre mutuelle ne veut plus accorder à ses bénéficiaires la prévoyance obsèque, nous cotisons depuis de nombreuses années, et comme nous avons plus de...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
Laromane26

Radiation de la mutuelle sans accord

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis employée depuis le 27 mars 2023 dans une entreprise avec une couverture complémentaire obligatoire (...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
kang74

Fausse facture mutuelle : conséquences ?

Bonjour, J’ai bêtement fait une fausse facture pour me faire rembourser une séance de médecine douce pour un montant de 45€. Ma mutuelle m’a demandé...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
_lael_

Rétroactivité adhésion mutuelle entreprise

Bonjour, J'ai été embauché en CDI en mars 2022 après un intérim avec lequel j'avais une mutuelle entreprise par la société d'intérim. Ma nouvelle ent...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
Jeaja

Ma mère ne me donne pas accès à la mutuelle

Bonjour, Je suis une étudiante de 20 ans qui habite encore chez ma mère (parents divorcés) et je suis sur sa mutuelle. Depuis le mois de mars, je n'...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
Shinny

Résiliation mutuelle

Bonjour, J'avais souscrit un contrat mutuelle le 7 novembre 2022 et je voudrai changer de mutuelle au 01/01/2024 .Avec une résiliation infraannuelle ...

Répondre

Demande de résiliation rejetée

Bonjour, et merci pour vos bons conseils, Donc CEGEMA a refusé à 3 reprises de me résilier. il n'y avait pas 1 an que j'y étais, mais "tenant compte ...

Répondre

Comment annuler une mutuelle je me suis trompée ?

Bonjour, Voilà,  je me suis trompée,  par erreur j' ai contracter 2 mutuelles, comment faire pour résilier la plus chère avec la loi chatel?

Répondre

Maintien de salaire mutuelle et trop perçu?

Bonjour, je me tourne vers vous pour avoir des renseignements car je suis totalement perdue. Je suis fonctionnaire, en arrêt maladie depuis un an (o...

Répondre

Compresses chirurgicales oubliées dans le corps de mon chien

Bonjour, En mars ma chienne de 8 ans a subi une intervention en urgences, la 1ere de sa vie, pour cause de pyometre (infection de l uterus). Elle a ...

Répondre

Problème mutuelle

bonjour j'ai un problème avec ma mutuelle MGEN je cumule emploi retraite depuis 4 ans je travaille dans l'éducation nationale, d'abord en CDD puis ...

Répondre

Société sogedi

Bonjour, J'ai reçu plusieurs appels et email de la part de SOGEDI disent que je dois payer un montant de 1065 euros pour société eau de l'est même la...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
Mia

Resiliation mutuelle tns loi madelin

Bonjour, J'étais en micro-entreprise pendant quelques années. Et j'avais récemment pris une mutuelle TNS loi MADELIN chez Alan. Noté comme ceci da...

Répondre

Numéro de sécurité

Bonjour, Pour accéder à mon espace personnel il m'est demandé un code de sécurité visible dans tout courrier de leur part est-il précisé. Malheureuse...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
papossible

On peut utiliser la mutuelles des que l'affiliation est fait

Bonjour, Il-t-est possible de utulser la mutuelle des primer jour de affiliation?  cdt,

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
jodelariege

Mon assurance maladie à renouveler un nouveau contrat ?

Bonjour. J’ai eu des retards de paiement mensuel avec ma mutuelles. Quand je calcule le tout ça me fait 367€ avec les frais de retard et eux me demand...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
nenuphar.

Mutuelle

bonjour  bblocage de ma mutuelle par un opticien ,je n'ai rien commander ni signer de deis ou bon de commande,il a utilisé ma carte mutuelle pour fai...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2023 par
nenuphar.

Contrat mutuelle santé et déremboursement

Bonjour, Un contrat mutuelle santé signé en 2014, peut-il évolué défavorablement pour l'adhérent au fil des ans (moins de remboursements ou plus du to...

Répondre

Dettes mutuelle

Bonjour, La mutuelle de mon grand père retraité a été transférée dans une autre assurance depuis 2021. Or, depuis cette année, ils ont jamais prélev...

Répondre

Séjour 10 mois à étranger et mutuelle française

Bonjour, En cas de séjour à étranger pendant 10 mois, peut-on résilier mutuelle et resouscrire même mutuelle après 10 mois quand on retourne en Franc...

Répondre

Délais remboursement mondial assistance

Bonjour, Alors voilà je suis tombé en panne sur l'autoroute , j'ai payé la facture du dépannage et je l'envoyer aussitôt a mondial assistance qui m'o...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2023 par
Chris4554

Remboursement frais optiques suite changement mutuelle

Bonjour, En Juin 2019, je me suis présenté chez un opticien avec une ordonnance pour des lunettes, l'opticien a immédiatement obtenu la validation de...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2023 par
kasom

Remboursement mutuelle

Bonjour à tous J'aurais besoin de quelques précisions. Je paye une mutuelle comme la majorité des gens. Mais depuis quelques temps il y a des problè...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
kang74

Mutuelle obligatoire et paiement

Bonjour,  Mon mari a été embauché en octobre 2022 et avait une mutuelle individuelle jusqu'en novembre 2022. N'ayant pas de nouvelles de son entrepri...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2023 par
nenuphar.
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 888