Les discussions

Gérant demande de payer pour quitter la sarl

Bonjour, je suis cogérant dans une SARL avec 30% des parts, je souhaite quitter la SARL et céder mes parts gratuitement mais le gérant me demande de p...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
Ulysse5818

Associée 50/50, je souhaite quitter la société

Bonjour, Je suis associée à 50/50 d'une SARL au capital de 1000€ qui n'a fait aucun chiffre depuis sa création en 2020. J'aimerais quitter la société...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. par
hoquei44

Capacité de transport

Bonjour,  Je souhaiterais travailler dans le domaine du transport, plus précisément -3t5 est t'il possible qu'une autre personne que moi passe la cap...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. par
Ventdest77

Adresses siret fausses

Bonjour, Faisait quelques recherches sur un restaurant à côté de chez moi, j'ai découvert une vingtaines d'entreprises (exclusivement d'ambulances) d...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. par
Ulysse5818

Société vte

Bonjour, Je suis dans le même cas sauf que je reçois un courrier d’un huissier Anquetil me sommant de payer 3019€ ! Alors que j’ai rien souscrit ! J’...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars par
Ulysse5818

Les clauses pour la capacité de transport

Bonjour, Je suis capacitaire de plus de 3t5 délivré le 26 juillet 2019  je compte me mettre salarié cadre dans une entreprise pour que ma capacité d...

Répondre

Entreprise radiée toujours diffusé registre rcs

Bonsoir, J'avais une auto-entreprise, et j'aimerai disparaitre des registres et des divers sites. Sur internet on peut voir mon pseudo/ nom/ prénom/ ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars par
FloDau

Récupération tva lmnp

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un Mobil home d'occasion en novembre 2023, le temps de créer la société (statut LMNP), je le remplace par un neuf ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars par
Gayomi

Inpi : signer un document

Bonjour, c'est la première fois que je dépose le bilan financier pour la SARL que nous avons créé. le site internet infogreffe renvoi vers le site de ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars par
_lael_

Mon entreprise est en difficulté financière

Bonjour, Mon entreprise en difficulté financière j'ai des dettes fiscales impôts et TVA est-ce que c'est possible de changer mon siège social avant l...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars par
dna.factory

Pas d'immatriculation à l'ursaff

Bonjour j'ai fait une déclaration d'activité il y a 8 ans afin d'avoir un siret pour pouvoir exposer en tant qu'artiste, à un niveau local et occasion...

Répondre

Dissolution d'une société en sas sans résultat car rien n' a

bonjour, je souhaite fermer mon entreprise. aucun travaux n'a été fait , du coup le solde est à zéro. je ne comprends pas pourquoi on me demande un...

Répondre

Impasse administrative (demande d'aide)

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide concernant une situation administrative complexe à laquelle je suis confronté, impliquant plusieurs e...

Répondre

Société à plusieurs activités/ noms commerciaux

Bonjour, Je créer ma SASU qui englobe plusieurs activités distinctes. C'est activités porteront des noms différents avec des sites web différents....

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
_lael_

Rachat appareil photo à une entreprise

Bonjour, Je quitte une activité salariée pour ma lancer en tant qu’auto entrepreneur (Photographie). La société dans laquelle je travaille a acquis d...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
BmV

Co gérance à 50/50 , il ne vient plus bosser et se prend un

Bonjour,  Mon cogérant à 50/50 , ne vient plus bosser.  Il se prend 1800 euros de salaire par mois sans tenir compte des comptes qui sont actuelleme...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
_lael_

Siret lmnp au régime réel simplifié et siret au régime micro

Bonjour, J'ai voulu démarrer une double activité de domotique et architecture d'intérieur en janvier 2024.  J'ai démarré les démarches en décembre 2...

Répondre

Conflit d'intérêt sci pour héritage

Une personne âgée créée une SCI pour gérer sa maison et un terrain. Il donne la pleine gestion à un de ses 4 enfants, les 3 autres n’ayant rien à dire...

Répondre

Liquidation judiciaire location de la licence iv

Bonjour, Je suis actuellement en liquidation judiciaire, je loué avec mon bail commercial une licence IV.  Une fois la société dissoute le licence re...

Répondre

De l'aide administrative

 Résolu

Bonjour, En tant que micro entrepreneur en EI avec une activité commerciale maroquinerie-chaussures je me demandais si il existait des organismes qui...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
dna.factory

Achat revente de gommes à macher

Bonjour, Je souhaite ouvrir une micro-entreprise d'achat revente de gommes à mâcher (mastic de chios). J'aimerai savoir s'il y a une réglementation ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
dna.factory

Liquidation judiciaire ou administrative

Bonjour, Je suis gérante majoritaire d'une snc et mon associé minoritaire et propriétaire du fond de commerce et des murs, malheureusement je pense q...

Répondre

Quelles solutions fiscale et comptable?

Bonjour, J'ai deux petites activités qui étaient en micro mais comme j'ai déjà une EI au réel je ne peux plus avoir ces micros. Sachant que ces deux ...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
adrien84

Comment obtenir extrait kbis par internet

Bonjour, Je suis déjà inscrite au greffe. Mais j'ai besoin d'un extrait Kbis moins de 1 mois pour une démarche administrative. J'ai consulté le sit...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
maria855

Interdiction de publication de photo - possible ?

Bonjour à tous,  Il s'agit d'une première pour moi donc je vais essayer d'être clair. Je suis dans une école d'ingénieur en dernière année et pour...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2023 par
Superjojo01460

Mon entreprise a reçu une facture par erreur

Bonjour, J'ai commandé un colis DHL que j'ai fait livrer à mon entreprise. Je m'acquitte de frais de douane via un SMS reçu. Je constate que je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2023 par
Superjojo01460

Capacité de transport pour un véhicule de l'hôtel ?

Bonjour, L'hôtel dans lequel je travaille va probablement acquérir un véhicule pour transporter ponctuellement nos clients vers gare/restos ou autres...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2023 par
Ventdest77

Statut juridique et frais comptable

Bonjour, J'ai deux activités en micro (bnc et bic) et une EI (LMP). Aux impôts c'est ok mais pas pour l'urssaf. Donc j'ai un choix à faire et je préf...

Répondre

Création produit

Bonjour, Je me questionne sur la création d'une entreprise qui vendrait un produit de nettoyage pour un objet plutôt destiné aux adultes.. Je crée...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2023 par
Crlb

Assiciation selas

Bonjour, j'étais médecin remplaçant et je me suis associé dans une SELAS. Sauriez-vous quelles démarches administratives je dois entreprendre ? Me...

Répondre

Sci et déclaration de succession

Bonjour, Avec ma sœur nous héritons de la maison familiale, nous avons déjà notre acte de notoriété, la maison comporte deux parties indépendantes et...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2023 par
Gayomi

Modification statut sci suite décès et succesion en cours

Bonjour,  Peut on modifier les statuts d'une SCI alors que la succession est toujours en cours ? La succession est ouverte depuis 2 ans et mes parent...

Répondre

Reponse à une demande d'explication

Bonjour, j'ai besoin d'un modèle pour répondre à une demande d'explication relative à la non utilisation d'un document pédagogique. SVP urgent!!! NB:...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
BmV

Vente sur marché

Bonjour, Je possède une boutique dans ma ville et je désire également vendre sur le marché de ma Commune. Ai je le droit ? Résidant également sur l...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
BmV

Co gérance sci 50/50

Bonjour  je suis co gérant de une sci familiale dans le cadre de l achat d une résidence secondaireL mon associé également  co gérant s est fait un ...

Répondre

Bilan clôture dissolution sarl

Bonjour, Je souhaite faire un bilan de clôture pour une dissolution avec liquidation anticipé d'une SARL ouvert il 2 ans, ça fait 1 an qu'on ne fait ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
Hilde

Ursaff dénonciation

Bonjour, Est ce que l'URSSAF prendra au sérieux une dénonciation qui a été faite sur le coup de la colère, la personne qui l'a faite s'en es voulue...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
_lael_

Liquidation sarl maj bénéficiaire effectifs

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une période de dissolution avec liquidation anticipé de notre SARL suite à des difficultés à continuer l'activité, Je suis nomm...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2023 par
inthes

Remplir le pv de liquidation .sas

Bonjour avec ma femme et ma cousine on a monté une SAS qui n'e marche pas je vais donc faire un PV de liquidation . dans le chapitre suivant  Quatri...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
inthes

Maire qui fait travailler entreprise de son fils

Bonjour. Est ce qu'il est parfaitement légal pour un maire de faire travailler l'entreprise de son fils dans la commune ? Merci 

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2023 par
BmV

Comment louer mon camion foodtruck ?

Bonjour,  Je suis en Sasu, j’ai donc acheté un camion Foodtruck au nom de la société. Plusieurs questions… si une personne peut éventuellement m’aide...

Répondre

Utilisation frauduleuse d une capacité de transport

Bonjour à toutes et à tous  Cela fait 8 mois que j’ai vendu mon entreprise dans laquelle j exerçai entre autre une activité de transport de voyageurs...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
Ventdest77

Sci sans bail

Bonjour, Propriétaire d’une maison, je la loue depuis 3 ans à un locataire.  Je viens de découvrir par hasard que ce dernier a créé une SCI, immatri...

Répondre

Bulletin de salaire

Bonjour, Désolé de vous déranger, j'aurais une petite question. Voilà mon problème, j'ai malheureusement perdu certain de mes bulletins de salaires....

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2023 par
hoquei44

Ouverture d'une société gestion à 18 ans possible ?

Bonjour à tous, Je suis actuellement un étudiant en économie en deuxième année et j'ai une ambition forte d'ouvrir une société de gestion d'actifs. C...

Répondre

Nouveau plu et incidences

Bonjour, Une SCI est propriétaire d'un Bâtiment qui est ERP (une discothèque) depuis 20 ans sur un terrain. Cette discothèque aujourd'hui est fermée ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2023 par
BmV

Que faire apparaître dans les mentions légales de mon blog ?

Bonjour, Je suis un blogueur français installé au Cambodge depuis plus de 10 ans. Sur mon blog qui donne des conseils de rédaction de lettres adminis...

Répondre

Se faire remplacer dans son commerce durant une opération

Bonjour, je vais me faire opérer du dos en septembre et devoir fermer ma boutique 3 mois je n ai pas les moyens d embaucher une personne durant mon...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
dna.factory

Cuve essence à elliminer

Bonjour, Nous voulons vendre un terrain où il y a 2 anciennes cuves de station service enterrées. Nous devons les enlever coût 10000 euros. La compa...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
xplom

Refuser de donner une place a mon mari

Bonjour, je voulais savoir j'ai mon mari qui et commerçant fruits et légumes il a sa carte tout les papiers nécessaires pour faire la vente dans les m...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
Delal
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 125