Les discussions

Demande info sur perp

Bonjour  J'ai ouvert sur conseil conseillère un perp retraite et je n'ai eu aucune information à ce sujet Puis il y a 2 ans j'ai du demandé ma retra...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars par
jee pee

Prelevements sociaux rente viagere a titre onereux

Bonjour à tous les membres du forum. Une membre de ma famille âgée de 90 ans perçoit une rente viagère à titre onéreux de 1130 euros par an. les impô...

Répondre

Retraite / calcul des prélèvements sociaux

 Résolu

Bonjour, C'est l'époque où les retraités, notamment, connaissent les sommes déclarées aux Impôts par leurs Caisses de Retraite au titre des retraites...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
Outmost

Prélèvements sociaux retraite de source étrangère

Bonjour, qui pourrait répondre à cette question : si on a une petite retraite de source française et une retraite plus importante de source étrangère,...

Répondre

Succession et pee

Bonjour, mon père est décédé (à 93 ans) en nous laissant entre autre un PEA et un PEE. les prélèvements sociaux du PEA ont été déduits de l'actif succ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2023 par
Gayomi

Urssaf et csg crds

Bonjour, je suis travailleur indépendant d’un restaurant en EURL. je suis donc soumis à l’URSSAF (ex RSI), a l’IS et à l’IR. Lors de la prise de d...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
lcp9

Revenus d'activité et csg déductible des impôts ?

 Résolu

Bonjour, Je trouve des infos contradictoires sur le web et impossible de trouver une réponse cohérente. Pour les revenus d'activité (salaire uniquem...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
AlexandraImpots

Impôts

Bonjour, Je suis salariée et j’ai deux boulots je ne suis pas propriétaire pour l’instant je suis encore locataire je n’ai pas d’autres revenue que m...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
ginto5

Règlement de la revalorisation annuelle du rfr

Bonjour En janvier 2023 j'ai eu la bonne surprise de passer au taux médian pour le calcul de la CSG  sur les revenus 2021  J'aimerais  savoir  si c'e...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
jb0144

Revenu fiscal de référence servant de calcul taux csg retrai

Je demande à l’administration fiscale  le revenu fiscal de référence retenu en 2022 pour le calcul de la CSG sur ma retraite . Administration incapabl...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
Jo

Csg

bonjour, Retraité français depuis 2017 je perçois environ 250 euros de retraite par mois en France. Je touche également depuis 2018 une retraite S...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
mike0638

Diminution du taux de prélèvement à la retraite

Bonjour, A la retraite depuis le 1er janvier 2022 mes revenus ont diminué et je lis que je peux demander une diminution du taux de prélèvement à la ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
chris4554

Prélèvement sociaux sur un pel qui a encore un an à courir

Bonjour, Pourquoi subitement fin Décembre je me vois débité sur mon PEL d'un prélèvement sociaux dépassant les intérêts produits à 2.5% d'une année...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
gitane2229

Pourquoi je paye deux fois la csg

Bonjour, le calcul de la csg etant basé sur mon revenu fiscal je paye donc aussi la csg pour la retraite de mon epouse alors pourquoi on préleve encor...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
Julot

Rachat anticipé article 83

 Résolu

Bonjour à tous, J’ai lu de nombreux échanges sur ce thème mais pas de réponse encore très clair je pense. Je cherche connaître la fiscalité dans l...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
mcaumartin

Csg su retraite allemande

 Résolu

Bonjour, je perçois une pension française et réside en France et une petite pension allemande et paie la csg sur cette dernière peut-on la déduire du...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
pepelulu12

Rfr et taux de csg n

Bonjour, RFR et CSG Lissage des effets de seuil pour le taux de CSG En janvier 2020 notre taux de CSG est passé du taux supérieur de 8,3% au ta...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Geo

Revenu de remplacement étranger (48)

Bonjour, Comment est calculé le revenu de remplacement étranger 48? Je suis frontalier allemand en retraite. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
pepelulu120

Retenus csg

Bonjour, Notre prélèvement CSG vient de bondir à 8.3 % sur les RFR 2019 (qui était une année exceptionnelle départ en retraite) On dépasse le plafond ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Justicier75

Fraudes

 Résolu

Bonjour, Une société triche sur les devis et sur l’aide de l’état l’hana elle cache les Volet porte de garage sur le devis et donne le mauvais devi...

21 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
djivi38

Imposition sur vente d'un bien

Bonjour, J'ai décidé de vendre un bien dont je suis le propriétaire depuis 1987 suite à une donation , quelle sera mon imposition sur la plus-val...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
youpiya75

Taux csg à appliquer sur les revenus de pension de 2020 ?

Bonjour, Avez-vous déjà trouvé le lien pour ce taux (REVENUS 2020 pour les retraités) ? Si oui vous voulez bien me le faire passer ? Je vous...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Geo

Csg non résident fonctionnaire en france

 Résolu

Bonjour, Je vis en Allemagne et travaille en France en tant que fonctionnaire territorial. Je précise que je n'ai aucune habitation en France. Je bé...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
B.GW

Revenus commerciaux à l'étranger

Bonjour, Je travaille comme consultant pour une société basée à Londres et une autre à Hong Kong. Je vais dépasser un montant de 70.000 € cette ann...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Adrienbot

Diminution pension carsat

Bonjour, Mon revenu fiscal de référence était de 52 210 € en 2018 mais mon mari est décédé en janvier 2018. Mon RFR de 2020 est de 29 289 € mais j'a...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Geo

Csg et rds sur réversion

Bonjour, jusqu'à présent il m'était prélevé 3.8 % de CSG , et pour 2019, mon salaire de référence est passé en dessous de 11306 €, soit 10 396. Ce m...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
poupina63

Csg sur revenus sci

Bonjour Je suis partie prenante à hauteur de 10 % dans une SCI (cabinet kinésithérapie) Jusqu'à 2018, célibataire, je payais une CSG à hauteur de ma...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
flocroisic

Prélèvements sociaux sur les revenus fonciers étrangers

Bonjour, Je suis résident en France. Ce printemps, j'ai déclaré les revenus fonciers étrangers et hier j'ai reçu mon avis d'impôt. Selon la conv...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2020 par
ginto5

Demande de paiement urssaf

Bonjour, Je viens vers vous car j’ai reçu un e-mail d’une personne de l’URSSAF qui me demande de régler environ 8000€ sur 2016 soit disant. Seu...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
jodelariege

Don d'argent à l'un de nos fils

Bonjour quel article du cgi dois je utiliser ? pour la déclaration aux impots compte tenu que mon mari et moi avons fait un don en argent pour l...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Gayomi

Retraite suisse

 Résolu

Bonjour, Je suis Française, je touche une retraite Française et, suite au décès de mon mari en 2018, je touche également une petite pension Suisse d...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
GisouZoune

Calcul de la csg

Bonjour, Je cherche à calculer la base de la CSG prélevée sur une fiche de paye. J'ai lu pas mal de choses et de forums, mais je n'ai trouvé aucune...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Justicier75

Remboursement csg français à l‘étranger

Madame, Monsieur, je suis française résidant à l‘étranger. Je paye mes impôts sur des revenus immobiliers en France, mais ne suis pas affiliée à la sé...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Adrienbot

Calcul du net imposable pour un retraité

Bonjour, Je viens de prendre connaissance sur le site La Retraite en Clair que : ""Le taux de CSG applicable dépend en 1er lieu du RFR de votre f...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Erreur prélèvements csg sur retraite

Bonjour, J'ai signalé le 13 septembre 2019 à ma caisse de retraite une erreur sur le taux de prélèvements csg comme tenu de mes revenus imposables ;...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
gitane2229

Taux de csg

Bonjour, je serai à la retraite en Mai 2020, avec une pension de 1 000,32 €, En 2018 et 2019, et début 2020, je touchais un salaire de 1 600€ et j'éta...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2020 par
jee pee

Retraite

Bonjour, je suis double nationale, française et suisse. J ai cotisé à l avs ai en tant que suisse à l étranger jusqu en 2006 une quinzaine d année car...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Acd

Loi sur le prélevement csg des retraités

 Résolu

bonjour. Je suis retraité(74 ans). Mon salaire de référence 2017 était de 34285€.2 parts. Mon salaire de référence 2018 était de 35471€( augmentatio...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
aga

Où déduire la csg oubliée dans 2 anciennes déclarations d'impôts

Bonsoir, lors de mes déclarations d'impôts de 2015 et 2016, j'ai oublié d'y inscrire la CSG déductible.Est ce que cette année je pourrai déduire les 2...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Loutreloup45

Exoneration csg pour 2020

 Résolu

Bonjour, bonjour en 2018 donc sur les impots de 2017 j’ai été exonéré de csg sur mes revenus, je suis à la retraite depuis le 1er septembre 2018 et...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
cathy2505

Csg de transition

Bonjour, En recevant mon virement du 7 février 2020 du régime obligatoire, j'ai constaté avec surprise que mon taux de CSG était passé à 6,6 % en ce...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
jb0144

Csg deductible non deductible un coup oui un coup non

Bonjour, Retraité depuis 6 ans je vois ma pension de retraite changer chaque année d'environ 50 € un coup en plus un coup en moins suivant que la csg...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
jb0144

Csg 2020

Bonjour, Je suis retraité.J'ai lu que le taux de CSG 2019 s'appliquerait en 2020 et n'augmenterait donc pas. Il est indiqué qu'il faut deux années...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
flocroisic

Csg retraité

bonjour et meilleurs voeux 2020 pourquoi le taux de CSG retraité n'est pas le même entre mon épouse est moi. je viens de recevoir ma pension SNCF es...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
jb0144

Declarer csg

Bonjour, Comment déclare la CSG ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
flocroisic

Cotisation csg

Bonjour, je suis en invalidités 2éme cat.depuis novembre 2015. je ne comprends pas pourquoi sur ma rente on me déduit la CSG et la RDS. cela fait...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Komar

Csg exonération 2018

Bonjour, Encore ce matin j’entends un débat où on parle de la la suppression de la CSG pour les retraites de moins de 2000€ Pourquoi continuer à pr...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Verose59

Pas remboursée de la csg

Bonsoir, Je vous adresse ce mail afin de vous signaler qu'au jour d'aujourd'hui je ne suis toujours pas remboursée de ma csg par la cnav. J'ai envoy...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
flocroisic

Impôt : csg

Bonjour, ma retraite s'élève mensuellement à 1981 euros brut en 2019. Puis-je bénéficier d'une baisse du taux-de-csg-crds-et-prelevements-sociaux CS...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Geo

Csg pour 2020

 Résolu/Fermé

Bonjour Je suis retraitée en couple et nous n'avons pas pu obtenir le remboursement de la CSG redonnée aux retraités puisque le RFR de notre avis d'i...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Roronette
Résultats 1 - 50 sur un total de 682