Les discussions

Dividendes et urssaf

 Résolu

Je suis gérant d'une société non salarié.  J'ai pris des dividendes dans l'année  et j'aimerais savoir si l' urssaf tient compte de cette somme pour l...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars par
NADINEFRAIS

Assiettes de la msa

 Résolu

Bonjour, Agriculteur, je cherche à comprendre comment sont calculées les cotisations MSA. Je suis en SARLU à l'IR depuis février 2022 (à l'IS avant)...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
sleepy00

Qu'est ce que le dictionnaire de l'enregistrement ?

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut il me dire ce qu'est le Dictionnaire de l'Enregistrement ? On le trouve à l'achat sur internet ? Je ne trouve aucune référenc...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
dna.factory

Passer du brut au net change pour chaque salarié ?

 Résolu

Bonjour à tous et déjà merci de me lire ... je vais me ???? dans pas longtemps . Je précise, à Mayotte charge sociale salarié : CSSM 3.46 % Retra...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
saxo9

Comptes de l'entreprise sur internet.

 Résolu

Bonjour, je désire savoir s'il est possible de toujours rendre indisponible les comptes c'est à dire les chiffres annuels de son entreprise sur un sit...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
hoquei44

Saisie rsi

 Résolu

Bonjour, Suite au passage devant le Tass j'avais encore 4900€ a payer, j'avais reçus le détail mais sans emploi a ce moment la Août 2018 je ne rien ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Any--Ly

Calcul du salaire avec les cotisations

 Résolu

Bonjour, Alors voilà ma question : Je souhaiterais savoir si les cotisations salariales et patronales s'ajoutaient ou se déduisaient du salaire...

13 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Ventdest77

Modification de ma déclaration trimestrielle de recettes

 Résolu

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur, je viens de faire ma déclaration trimestrielle de recettes en ligne sur le site officiel des auto-entrepreneur...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
ptitstico

Frais de huissier

 Résolu

Bonjour, Mon compte a été saisi par un huissier pour le compte de la CIPAV, après plusieurs aller-retour, il s'est révélé que la CIPAV s'est lourde...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Alyssa

Paiement rsi suite a liquidation judiciaire

 Résolu

Ma SARL a été liquidé au 5/2/13. Quelque temps plus tard je reçois un appel de cotisation du RSI. J'informe le liquidateur judiciaire de ce courrier...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
gojia

Que veut dire le sigle dap

 Résolu

Bonjour a tous J'aimerais savoir ce que veut dire le sigle DAP dans les Frais Généraux d'une entreprise s'il vous plaît! En vous remerciant!! ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
djivi38

Redressement urssaf

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une SARL Transports en 2010 et j'ai payé depuis les cotisations à l'assurance chômage et bénéficié de la réduction Fillon Je suis ...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Any--Ly

Cotisation rsi quand on est déjà salarié ?

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié et j'ai monté une entreprise à côté, notre avocat qui nous a aidé à créer la société etc m'a dit qu'il fallait que je cot...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
artisan du 13

Dettes rsi

 Résolu

Bonjour, Rsi m'envoie par huissier une contrainte de 50.000€ (déposée dans la boite aux lettres de mon domicile) pour des cotisations allant de 2008...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
sleepy00

Modèle de lettre pour rsi

 Résolu

Bonjour, J'ai entendu dire que l'on pouvait demander au fond d'action sociale du RSI l'exonération totale ou partielle de nos charges. Y a t-il quelq...

16 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
dide30

Liquidation judiciaire et rsi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma société (SARL) a été mise en liquidation judiciaire en février 2009. Un courrier du RSI atteste de la radiation de la société au 26/02/...

60 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Steph

Radiation rsi et dettes...

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai mis fin à mon activité d'indépendant le 9 janvier 2009, pour cela je me suis adressé au centre des impôts des entreprises (auprès duque...

24 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Julien

Régularisation rsi, apres cessation d'activit

 Résolu/Fermé

Bonjour, je me demande si, ile st possible d'avoir une aide, aprés unecéssation d'activite, ma comptable vient de m'apprendre, que je devrais 15500eur...

16 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
EP

Rsi réclame des "cotisations " de 2008

 Résolu

Bonjour a tous, A la retraite depuis 4 ans, ainsi que ma femme, le RSI nous réclame des "cotisations assurance maladie" pour l'année 2008 lorsque...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Calbasse47

Remboursement maladie

 Résolu

Bonjour, j'ai pris une mutuelle pour le remboursement maladie dois-je donner comme RIB mon compte perso ou de l'entreprise sachant que mes cotisatio...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
forma

Conseil

 Résolu

en 2008 suite a la dépression de mon maris notre gendre qui es comptable nous trouve une petite boulangerie en 2009 le ris nous demande 5000 euros...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
hirondelle88140

Auto entreprise et rsi

 Résolu

Bonjour, Percevant une retraite et étant affilié au régime général pour ma sécurité sociale . Suis-je obligé en tant qu'auto entrepreneur de souscri...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
ATD04

Ex associé et rsi

 Résolu

Bonjour, Restaurateur(sarl) j'étais avec associé on avait chacun une cotisation RSI mon associé à eu un retard rsi maintenant qu'il est parti je con...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
kastillon

Demande de remise de pénalités débouchant sur situation folle!

 Résolu

Bonjour, Je me résous à solliciter votre aide sur une situation folle. Tout commence avec un manquement sur les cotisations dues d'un trimestre de l...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
JLF85

Frais d'huissier suite une injonction du rsi infondée

 Résolu

Bonjour, apres plusieurs année le RSI m a fait parvenir par voie d'huissier une contrainte celle ci apres fourniture des documents demandés par l'...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
kastillon

Déclaration trimestrielle

 Résolu

Bonjour, je voudrais vous poser une question à la quelle je n'arrive pas avoir une réponse claire . Voilà ,nous venons d'ouvrir une auto entreprise de...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Sun

Rsi

 Résolu

Bonjour, le rsi me reclame des regulations qui date de 2008 et 2009 l huissier et venu me depose une contrainte de paiement y a t il prescription

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
sleepy00

Prescription pour les cotisations rsi

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir la visite d'un huissier venu me réclamer la cotisation du 1er trimestre 2010. en décembre 2009 mon cabinet comptable a ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
JCP

Rattacher un ayant droit

 Résolu

Bonjour, je suis retraité affilié à la sécurité sociale je voulais rattacher ma femme comme ayant droit pour bénéficier de cette dite sécurité socia...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Délais de prescription rsi

 Résolu

Bonjour, En date du 3 mai dernier j'ai reçu dans ma boite l'avis d'un huissier concernant un dû de cotisations RSI de 11251.66€. Apparemment pour ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
kastillon

Télécharger ma declaration rsi

 Résolu

Bonjour, est ce que je peux télécharger mes déclaration trimestrielle de rsi car je n'n'ai pas fait de photocopie avant de les envoyer pour 2015

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
lionel71510

Remboursement rsi suite à cloture de societe

 Résolu

Bonjour, j'ai fermé ma société en octobre 2015 et le rsi me doit de l'argent. je n'ai toujours pas reçu le remboursement. Quand je les contacte ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Oujdi3

Demande rsi

 Résolu

Bonsoirs j'ai eu une société il y a plus de 3ans (sarl) après mésentente avec mon associé je lui es vendu mes parts. La société a couler un ans après...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
varanusse

Le r.s.i me réclame une régularisation de cotisations 2008

 Résolu/Fermé

bonjour,voilà j'ai la surprise de la part du R.S.I par voie d'huissier,une contrainte,me réclament à régulariser des cotisations pour la période de ja...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
kastillon

Quels son les droits?

 Résolu

Bonjour, La société dans laquelle j'étais gérant est en liquidation judiciaire depuis le 11 février 2013. À ce moment la, je me suis rendu au RSI, ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
kastillon

Recours litige rsi calcul de cotisations ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, je vous explique brièvement ma situation : agent commercial de janvier 2007 à décembre 2008, je suis en litige depuis plus de 2 ans ...

106 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
kastillon

Rsi, calcul des cotisations

 Résolu

Bonjour, MA micro entreprise a existé de 2005 à 2008. J'ai été exonéré de charges en 2005 -2006 (dispositif ACCRE). J'ai donc du m'acquitter du RS...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Marionet10150

Charge employeur

 Résolu

à combien s'élèvera le montant des charges sociales sur un salaire de 15€ l'heure payé avec CESU pour moi agée de 55 ans avec mes remerciements

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
forma

Signification de contrainte rsi

 Résolu

Bonjour, suis complètement démuni,désemparé : je viens de recevoir une signification de contrainte d'une étude de huissier pour le compte du RSI , une...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
sleepy00

Declaration cotis sociales

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir la declaration mais je ne sais pas comment remplir les 2 dernieres lignes Cotisation perso obligatoires et cotisat...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
marylou.

Cure thermale et indemnité journalière pour un auto entrepreneu

 Résolu

Bonjour, je suis auto entrepreneur et mon médecin veut me faire faire une cure , ai-je droit aux indemnités journalières? merci

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
béné

Rsi

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un lettre d'un huissier de justice avec titre exécutoire pour une cotisation impayée de 2008 du RSI,: - je n'ai j...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
luc

Soucis avec rsi

 Résolu

Bonjour, je suis tomber gravement malade au début de l'année 2013 et je failli resté,en sortant de l'hôpital après quelques temps je reçu la relance d...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Bobe

Comment sont calculées les cotisations d'une eurl?

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous avant de passer par la case comptable. Je suis actuellement auto-entrepreneur dans le secteur du nettoyage et j'envisa...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
caroledu92

Rsi

 Résolu

Bonjour Artisan (étalagiste) depuis septembre 1993 , j'ai décidé d'arreter cette entreprise, parce que c'est un metier très physique et à 51 ans ce n...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
WilKel

Conjoint du tns : protection sociale

 Résolu

Bonjour, Je me demandais si le conjoint d'un TNS qui n'avait aucune activité dans l'entreprise bénéficiait d'une protection sociale (retraite, pensi...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
2

Aide à la compréhension

 Résolu

Bonjour, Fin Juillet je vais être rattaché au RSI pour faire des dépannages informatiques à domicile. Je voudrais savoir comment fonctionne le ...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
kastillon

Cotisation rsi: problème

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une SARL en juillet 2008. Je suis toujours salarié d'une entreprise a mi-temps car je ne peux pas encore me rémunérer de mon activ...

57 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
mali

Et voilà les huissiers....

 Résolu

Bonjour, En 2008 je demarre ma societé et paie mes cotisations au rsi. Ils me demandent 3800 euros un jour, j'en paie une partie avant de me rendre ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
untrucbadour

Rappel cotisations rsi sans chiffre d'affaire

 Résolu

Bonjour, J'ai créé mon auto-entreprise depuis 2009, mais n'est pas déclaré de chiffre d'affaire depuis. En 2012 le RSI ne radie, mais je renouvel...

11 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
FloHoho49
Résultats 1 - 50 sur un total de 134