Les discussions

Asence justifiées et bourse scolaire lycée du

 Résolu

Bonjour , je suis devenu boursier il y'a peu et ma fille à eux une mention au brevet donc j'ai eux une bourse au mérite . Le problème c'est que elle à...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
jodelariege

Bourse étudiant rentrée 2024

 Résolu

Bonjour à tous, Je sais que je m'y prends très en avance, mais je préfère éviter un rater le moment venu . Mon fils vis avec moi (la résidence à été...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2023 par
kang74

Quitter le domicile familial sans le consentement de ses parents

 Résolu

Bonjour, Mon problème est semblable à celui de cette jeune fille : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5832172-partir-a-18-ans-c...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
Andy31200

Bourse lycée 2022-2023

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quand allons-nous recevoir la bourse en décembre svp ? Nous sommes déjà le 27 décembre ????

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
Bibettebibou

Date de versement de la bourse des collèges déc. 2022

 Résolu/Fermé

Bonjour, Une bourse des collèges m'a été attribuée pour l'année scolaire en cours (2022-2023) pour mon enfant qui est au collège. Il est dans un étab...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
Energizor

Solde créditeur bourse lycee

 Résolu

Bonjour, Mon fils bénéficie d'une bourse lycee et d'une bourse au mérité depuis l'année dernière. Il est dans un lycée privée et j'ai du donner procu...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
gitane2229

C'est bete mais pour les bourses colleges et lycee

 Résolu

Bonjour, qui n'a pas le droit a ces bourses il faut combien d'euros par mois pour ne plus avoir le droit a ces bourses

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
Aminieds

Est ce que les parents doivent donner la bourse à un lycéen

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si les parents ont le droit de donner seulement la bourse au mérite et de garder la bourse de lycée

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
Ysabe_l

Retenue bourses en intégralité

 Résolu

Bonjour, Le lycée a t'il droit de retenir toute la bourse sans en informer la famille pour des absences injustifiées.. Alors qu'ils ont eu le verse...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Kiki

Bonjour qui serait quand les bourses des lycées est versé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Qui sait quand sera versé les bourses du deuxième trimestre pour les lycées svp merci

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
Elodie

Je n'ai pas recu la boursse de ma fille

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vous recontacte car je n'ai pas reçu la bourse de collège de ma fille et j'ai reçu la bourse de mon fils qui est au lycée merci de me répo...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
nenuphar.

Une attestation sur l'honneur de situation de parents?

 Résolu

Bonjour, Je suis un étudiant étranger donc j'ai demandé une aide ponctuelle auprès de crous et ils me demandent une attestation sur l’honneur conc...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
Youssoufaliissakhissa

Versement de bourse

 Résolu/Fermé

Bonjour, Qui saurait si a la Réunion les bourses du premier trimestre sont déjà versée svp,l année dernière reçu en janvier

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Energizor

Est-il possible de faire une demande de bourse tardive ?

 Résolu

Bonjour, Quelle est la procédure pour faire une demande de bourse après la date du 30 avril 2014 ? Merci pour vos réponse

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Fatma

Foyer fugue

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais aller en foyer sans l’accord de mes parents et temps d’avoir l’âge pour m’installer nous nous attendons pl...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
dna.factory

Bourse des lycée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Toujours pas de bourse des lycée pour mon fils mes j' ai reçu celle du collège début juillet pour mon autre fils bonne journée

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Energizor

13

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne comprends pas je n ai toujours pas reçu la brouse de 3ème trimestre de mon fils

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
BmV

Bourse lycée (établissement privé)

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Je viens de recevoir le dossier de demande de bourse lycée de la part de l'établissement de ma fille (je précise que c'es...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Emylye68

Collège

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu la bourse de mon fils qui est au collège et je voudrais savoir si c'était normal merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Energizor

Bourses des lycée 2ème trimestre 2021

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voulais savoir si vous avais reçu le deuxième payement de bourse du 2ème trimestres .

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Energizor

Versement

 Résolu/Fermé

Bonjour, vous savez quand les bourses du lycée a reims et versé

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Energizor

Bourse college

 Résolu/Fermé

Bonjour, est ce que vous avez eu la bourse, merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Energizor

Avis d'imposition pour faire une demande

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 18 ans qui habite chez sa mère me demande un avis d'imposition pour qu'elle puisse faire une demande de bourse, est ce normal ? ...

12 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
nenuphar.

Ma fille elle n à pas reçu la bourse de première trimestre

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma fille elle n à pas reçu la bourse de la première trimestre que je dois faire merci

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Sosso

Demande bourse refusée à 300km mais acceptée à 20km

 Résolu

Bonjour, Actuellement en L2 LLCER Anglais à Nîmes à 20km de chez moi, j'ai cette année le droit à la bourse 0bis, je souhaite me réorienter en L2 ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
BmV

Peut-on recevoir sur une carte n26 ?

 Résolu

Bonjour, J’aimerai savoir s’il vous plait s’il est possible de recevoir sa bourse du Crous sur une carte n26 sachant que c’est une banque de matéri...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Yass

Demande de bourse

 Résolu

Bonjour, Je dois faire une demande de bourse pour ma rentrée universitaire 2021/2022 et je suis vraiment dans le doute. On indique sur le site du cr...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
KP

Etudiant

 Résolu

Bonjour, Si votre enfant âgé de -25 ans fait sa déclaration seul touche t'il plus de bourse crouss Merci pour vos réponses,

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Fred

Prime de lycée

 Résolu/Fermé

Bonjour Je voulais savoir quand est versé la prime d équipement de lycée La gestionnaire du lycée ma dit quel était versé entre le 15 et le 17 déc...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
BmV

Bourse lycee

 Résolu

Bonjour, Je n’ai pas reçu de réponse pour ma demande de bourse. Est ce que c’est normal?

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Chris 94

Non perçu

 Résolu

Bonjour, Nous somme le 21 juillet 2020 et je n’ai toujours pas perçu la bourse du 3ème trimestre de ma fille qui est en 5ème J’ai vérifier plusi...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
lulu1310

Changer de responsable.

 Résolu

Bonjour, J ai 21 Après ma deuxième année de fac j ai arreté pour aller dans une autre filière. J habite en région parisienne mais ma fac se trouve a...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
lenemcbn

Aide financière pour passer le diplôme d aide soignante

 Résolu

Bonjour Je suis actuellement en cdi dans un EHPAD je voudrais passer le diplôme d aide soignante je me suis inscrite dans une école et y suis admise ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
gitane2229

Renseignements bourse

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma fille est au lycée, elle est boursière cette bourse est versée directement pour la cantine, vue la pandémie elle lui reste une Somme impor...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Nini-_-plt

Bourse 3ème trimestre

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si qqn a reçu la bourse du lycée du 3ème trimestre 2020?

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Lectoure

J'ai raté la date limite de demande de bourse, y a t'il un recours ?

 Résolu

Bonjour Je croyais ne pas y avoir droit, n'ayant jamais rien reçu, comment puis je faire ?

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Daphneis

Problème justificatif demande de bourse

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mon dossier pour une bourse en septembre. J'ai reçu un message ce matin qui contient : "Justificatifs des moyens d'existen...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
WalletInfinite

Saisie huissier

 Résolu

Bonjour ça concerne une saisie de huissier sur mon compte bancaire où je perçois ma bourse sociale, l'huissier dit q m à envoyé lettre mais j ai rien ...

30 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Papillonjaune10

Bourse lycée

 Résolu

Bonjour, étant boursière en terminal stmg je n'ai toujours pas reçu ma bourses qui était prévu d'être remis fin Mars 2020. Est-ce que quelqu'un aur...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Chairek

La bourse des collèges 2020

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai jamais perçu le paiement de la bourse des collèges pour mes 2 filles et pourtant j'ai bien reçu l'acceptation de la bourse

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
BmV

Bourses des lycéens

 Résolu/Fermé

Bonjour moi je suis du haut Rhin et pareil toujours pas bourse et nous ne savons avon meme pas pourquoi

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Uschi

Date versement bourses 02 saint quentin

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis dans le 02 saint quentin quand sont verser les bourses scolaires svp merci

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
BmV

Bourse collège 2e trimestre

 Résolu/Fermé

Bonjour, Avec le coranavirus je voudrai savoir si on pourra bénéficier de la bourse pour le 2e trimestre si oui à quel date merci

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
BmV

Bourse lycée 2 ème trimestre

 Résolu/Fermé

Bonjour, Savez vous suite a la fermeture des lycée si les virements sont envoyer pour la bourse rien reçus encore a la Rochelle merci

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
BmV

Bourse sur critères sociaux

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée, j'ai la garde de mes enfants et mon fils touche depuis 3 ans une bourse sur critères sociaux pour ses études car il dépen...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Tsu

Ordre de reversement-bourse crous

 Résolu

Bonjour à vous, Je suis actuellement en CPGE en MPSI et je touche la bourse depuis quelques mois, seulement il y a quelques jours je reçois une no...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Daphneis

Bourse nationale collège 2019

 Résolu

Bonjour je bien déposé mon dossier de bourse nationale de ma fille al accueil du collège mais ils on perdu le dossier que je dois faire svp

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Sandra123-10

Logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je m’appelle Laurine j’ai 18 ans je n’est ni logement ni travaille j’attend mes entretien c’est prochaine jours j’aimerai de l’aider pour u...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Energizor

Versement des bourse des collège

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a reçu son versement de bourse des collèges dans le 14 car il y a marqué fin décembre mais toujours rien

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
BmV

Bourses lycée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est ce que vous savez quand les bourses en Mayenne est versée car d habitude c sets déjà arriver merci d avance pour vos réponses

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Gwen53250
Résultats 1 - 50 sur un total de 358