Les discussions

Dégâts des eaux dans poêle à granule

Bonjour, Cette semaine, suite à de fortes pluies, nous avons eu la mauvaise surprise de voir de l'eau sortir de notre poêle à granule. Visiblement ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. par
Cassandra

Assurance carrelage

bonjour, j'ai mon carrelage de ma salle à mangé qui s'est soulevé, même exploser pour certain carreaux, l'assurance prend t'elle en charge ce type de...

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
diverker

Indemnisation et cotisation assurance habitation

Bonjour, quelqu'un peut il m'aider sur deux points svp ?  1/ dans le cadre d'une catastrophe liée à la grêle (17/09/2023) mon assureur applique une ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
diverker

Frais échéance assurance habitation

Bonjour, Est-ce que l'assurance (par exemple la macif ) peut nous imposer des frais d'échéance pour un contrat d'habitation ( sachant qu'on paye la c...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
dany311

Copropriétaire occupant et location, quelles assurance habi?

Bonjour, Je serai prochainement propriétaire d'un appartement à 57 mètres au carré (2 chambres et 1 salon) + 1 cave à 3 mètres au carré la semaine pr...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
diverker

Dégât des eaux assurance

Bonjour,  Je voulais poser une question, j'ai eu un dégât des eaux il y a un mois, une canalisation en dessous de ma baignoire qui as éclaté en ple...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. par
BoBot

Assurance habitation et loi hamon

Bonjour, Je suis assurée pour une habitation. Je me suis mis en ménage avec quelqu'un qui possède un chien de catégorie 2. Après renseignements, mo...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
Cmoi9999

Clause d'un contrat d'aassurance propriétaire non occupant

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui a fait les frais d'un dégât des eaux venant de l'étage supérieur. Quelqu'un saurait-il m'explique...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
bartced

Assurance immobilière et cancer du seins

Bonjour, Cancer du seins en 2013 achat immobilier 2016. Et déclarer guérie en 2022. peut-on souscrire une assurance, après cette déclaration de guér...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. par
BoBot

Degat des eaux sans assurance

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement qui a subi un dégât des eaux suite à une fuite sur le toit j'ai appelé ma régie qui m'a indiqué que ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. par
choubaka

Recherche de fuite

Bonjour, J'ai constaté une fuite ( goutte a goutte au plafond + humidité) après avoir pris contact avec mes voisins, apparemment la fuite ne vient ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. par
LemurienIntriguant10

Indemnités assurance immo

Bonjour. Suite a un licenciement pour inaptitude et inscrit à france travail.  Mon assurance immo avec un maintien de salaire refuse me indemnisatio...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. par
Soneca

Mauvaise adresse assurance habitation

Bonjour, J'ai effectué une assurance habitation avec ma banque depuis 1 an, puis en déménageant, j'ai demandé changement d'adresse, sauf que j'ai fai...

Répondre

Oubli declaration degat des eaux

Bonjour suite à un dégât des eaux dans notre salle de bain il a un an suite à 'intervention d'une entreprise de nettoyage de colonne d'eaux, nous n'av...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. par
diverker

Vente de maison avec piscine sans garantie decennale

Bonjour,  nous avons mis notre maison en vente avec piscine sauf que lorsque nous l'avons faite construire par une entreprise. Nous avons appris en f...

26 réponses Dernière réponse le 30 mars par
Cmoi9999

Incident plan de travail cuisine

Bonjour, suite à une mauvaise manip lors d'une préparation de repas, de l'huile de friture a débordé sur ma plaque à induction (elle est devenue très...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars par
diverker

Indemnité jouissance

Bonjour, j'ai été victime d'un dégat des eaux, l'expertise avec mon assurance et celle du voisin "coupable" a décidé d'un montant pour les dégats et d...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars par
diverker

Assurance dégât des eaux

Bonjour, J’ai subi un dégât des eaux le 27 décembre  dernier(infiltration d’eau par le plafond de ma salle de bain), ai établi un constat amiable que...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars par
jomax1959

Assurance habitation invalidée par bailleur

Bonjour, Résumé rapide de la situation: locataires depuis novembre 2022, sinistre lié à des défauts d'installation de la douche depuis avril 2023. L...

26 réponses Dernière réponse le 22 mars par
diverker

Contester montant indemnisation sinistre habitation

Bonjour, nous avons declaré un sinistre evenement climatique courant novembre suite de des pluies infiltration d eau sur le toit dans les combles e...

Répondre

Renseignement sortie état des lieux

Bonjour, Ma propriétaire veut me facturer une plaque vitro car celle que j'ai utilisé durant 18 mois est tachée à la sortie du logement, mais complèt...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars par
djivi38

Fuite par la toiture

Bonjour, suite à des mauvaises intempéries il y a 2 ans de tuiles sont tombées des infiltrations se fait par moment dans ma chambre je l'ai signalé à ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars par
diverker

Prise en charge assurance changement parquet

Bonjour, Nous avons eu des dégâts sur notre parquet à la cuisine suite à une grosse fuite d'eau. Le parquet doit être changé.  Sauf que la cuisine ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars par
diverker

Assurance dégât des eaux

Bonjour, En cas de refus d’un locataire de remplir sa partie de déclaration d’un dégât des eaux dont il est à l’origine, origine déterminée par un ex...

Répondre

Contrat assurance habitation aux 2 noms propriétaires

Bonjour à toutes et tous, Je vis avec mon frère dans une maison acquis ensemble en indivision. A cet effet, nous souhaiterions souscrire à l'assuran...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars par
diverker

Indemnisation versée insuffisante

Bonjour, Une fuite au niveau du plafond de ma salle de bain a commencé en août 2023. J’ai fait un constat avec ma voisine, contacté mon assurance qui...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars par
Littlesunshine

Fuite toiture copropriété

Bonjour, Depuis plusieurs mois nous avons des infiltrations au plafond de notre salon suite à une fuite sur la toiture (nous sommes au dernier étage ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars par
diverker

Dégâts des eaux, responsabilité

Bonjour, J'habite dans une résidence de deux étages. Mon voisin du dessous a déclaré un dégât des eaux, car l'eau semble passer de mon balcon à la pi...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars par
diverker

Qui paye recherche de fuite mandatée par syndic ?

Bonsoir, Je souhaiterais obtenir une confirmation de qui doit payer une recherche de fuite avant de saisir le tribunal : J’ai subi en juin 2022 un...

13 réponses Dernière réponse le 3 mars par
Gayomi

Dégât des eaux antérieur à l'achat

Bonjour, Je vous explique ma situation qui devient de plus en plus compliquée. J'ai acheté un appartement en décembre 2022 dans lequel je n'ai emmén...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. par
diverker

Indemnisation en 2 temps par assurance

Bonjour, Suite à un dégât des eaux, l’expert nous a fait une proposition financière d’indemnités avec versement d’acompte. Nous lui avons envoyé les ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. par
diverker

L’assurance prend en charge ou pas ?

Bonjour, J’ai fait poser sur mon mur un meuble tv suspendu et j’ai posé ma télé dur ce meuble. ce matin le meuble est tombé je ne sais pas comment. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
diverker

Indémnisation assurance habitation

Bonjour à tous,  Suite à une tempête vigilance  jaune, un arbre de ma propriété est tombé sur mon cabanon et a cassé des tuiles de ma maison. Apres d...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. par
diverker

Assurer en logement non occupant alors que je suis occupant

Bonjour, Lors de l’achat de mon assurance pour ma résidence principale, je me suis trompé d’assurance. J’ai acheté une assurance propriétaire non occ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
diverker

Assurance enedis

Bonjour, J'ai fait faire la rénovation totale de l'électricité de mon logement, par un électricien. Cet électricien a décroché le tableau  Enedis po...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
diverker

Assurance habitation sinistre tempête

Bonjour à tous, Suite à la tempête des tuiles se sont envolés et il y a des dégâts dans l’appartement dont je suis locataire, j’ai prévenu mon propri...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
diverker

Sinistre cambriolage

Bonjour, Nous avons subit un cambriolage en juin 2023 . Notre porte d'entrée a été fracturé. Nous avons fait la déclaration a l'assurance qui nous ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
dadout

Vandalisme garage caution

Bonjour à tous ! je me tourne vers vous car je n’ai pas trouvé de réponse à ma question… je suis actuellement locataire d’un appartement + garage. L...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. par
diverker

Degat des eaux dans appartement

Bonjour, Occupant un appartement au dernier étage en tant que locataire dans une très grosse résidence, j'ai subi un dégât des eaux  dans la cuisine ...

22 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
Olivier252

Conduit de cheminé chez le voisin

Bonjour, je suis confrontée a une interrogation crucial. J'ai acheté une maison mitoyenne a rénover avec un couple d'ami. Nous avons fait une copropri...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. par
diverker

Porte vandalisé, pas d'indemnité mais recours à exercer ?

Bonjour, Suite à un vandalisme de la porte d'entrée principale de mon immeuble d'habitation donnant sur les parties communes par mon propre locataire...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
arthrax

Responsabilité sur droit de passage

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain avec un droit de passage successif qui est utilisé par deux voisins, enfin une maison avec permis de constr...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
djivi38

Caution retenue malgré remboursement assurance dégât eaux

Bonjour, Nous étions locataire d'une maison que nous avons quitté fin mars. Après notre départ (et donc l'état des lieux), il a été constaté un dégâ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2023 par
djivi38

Résiliation assurance habitation non occupant

Bonjour, je possède une maison que j'ai acheté en crédit y'a 3 ans et demi et lors de cet achat, la maison était vide, inoccupée. Après avoir effectu...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2023 par
Cmoi9999

Dégat electrique volet roulant bien immobilier ou mobilier

Bonjour le moteur électrique d'un volet roulant encastré a été endommagé par la foudre.je suis assuré en reconstruction à neuf mais l'expert applique...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
diverker

Responsabilité

Bonjour, etant gardien de residence (mojoritairement des residents agés), mon employeur me demande de passer un coup de "karcher" sur les exterieurs,...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
gigithewouaf

Descellement volet

Bonjour, En tant que bailleur je loue dans une copropriété un appartement situé au 2° et dernier étage(Copropriété de 3 lots) Je suis assuré en PNO . ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
_lael_

Qui est responsable pour intervention d'un plombier

Bonjour. Le voisin propriétaire du dessous est venue me voir et m'à montré la photos d' une infiltration (environ 1 mètre de long sur quelques centim...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
robert88

Assurance décennale ou contrat multirisque pro

Bonjour, Actuellement, un artisan travaille chez nous; Son statut est "entrepreneur individuel". Dès le départ, mon mari lui a demandé son attestati...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
diverker

Garantie décennale traitement de poutres

Bonjour, Suite à un traitement de poutres et solives pour xylophages à l'intérieur de ma maison en septembre dernier, l'entreprise ne m 'a toujours p...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
diverker
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 620