Les discussions

Le cet en interim

Bonjour, Quand on a un CET à la boite d'intérim et que l'on y a placé 3000 euros qui correspond au fin de missions et cp. doit-on déclaré cette somme...

Répondre

Allocation logement 2024

Bonjour, je touche AAH (239€) et une pension d'invalidité versé par la CPAM (732€)et je ne touche plus d'allocation logement APL depuis frévrier 2024...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. par
kang74

Augmentation apl

Bonjour, Depuis octobre 2023 le montant de mon APL a augmenté de 9€. L'APL est versée directeur au bailleur, mais depuis octobre le montant du loyer...

Répondre

Remise sur reste à charge

Bonjour, Dans le cadre de l’aide de l’Anah via maprimrenov si j’ai un reste à charge trop important l’entreprise qui réalise les travaux peut elle me...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars par
jodelariege

Apl et edls

 Résolu

Suite à une simulation et une demande d apl pour un nouveau logement la caf me devait 1045 euros malgré mes appel comme quoi je déménager le 29 févrie...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars par
_lael_

Garde alternée et apl / prime activité

Bonjour, je suis actuellement séparé depuis 1 an avec mon ex-compagne avec laquelle j'ai eu un garçon et qui a 8 ans aujourd'hui. Elle a la garde exc...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars par
PA486

Renseignement pour apl

Bonjour, suite  a une séparation avec mon mari   avec qui nous sommes propriétaire   je vais quitté ma maison pour prendre un appartement  mes revenus...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars par
doris33

Apl pour location en étant propriétaire d’un autre logement

Bonjour, Je me sépare de mon conjoint et je vais bientôt emménager dans un appartement, je voudrais donc faire une demande d’APL. Question : y ai-je...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars par
doris33

Regulatisation caf

Bonjour, la Caf m’a fais une régularisation suite au handicap de mon fils le virement a était fais le 6 savez vous en combien de temps le paiement ar...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars par
nenuphar.

Bailleur apl

Bonjour, actuellement locataire depuis le 01/01/2024, je touche l’APL, verser directement au bailleur. La propriétaire m’a contacter pour me dire qu’e...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars par
Komar

Apl et "droit inférieur au montant minimum de versement"

Bonjour, j'ai une question au 31/12/15 j'avais 20.71€ d'APL et la j'y suis retournée aujourd'hui et sa m'affiche *Droit inférieur au montant minim...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars par
De-passage

Apl et salaire mensuel

Bonjour, je suis salarié depuis 3 mois (fibre optique). Je viens de rentrer dans un studio et je vis seul avec un loyer de 550€ charges comprises, j'a...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars par
zoulou33

Declaration de ressources pour apl

Bonjour,  Quel est le montant à déclarer pour une déclaration de ressources pour les APL, dans le cas d'une personne retraitée est-ce le RFR . Merci...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
Lili

Niveau de confidentialité de la caf

Bonjour, Je loue un logement via une agence immobilière, j'ai donc renseigné le Siret de l'agence lors de la demande. La caf va t'elle transmettre à...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. par
_lael_

Parts de sci et caf

Bonjour, Je suis détentrice de parts sociales dans une sci qui détient une maison qui sert de résidence secondaire à mes parents. Nous sommes 4 assoc...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. par
PA486

Apl rétroctive perçu par le bailleur

bonjour vivant seul suite a un retard de la CAF ,elle me doit 6 mois d'apl(somme consequente) qui vont etre versé a mon bailleur alors que j'ai payé l...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. par
De-passage

Aides énergétiques

Bonjour, si je fais ma demande de prime rénov en septembre ou octobre 2024, quel revenu fiscal de référence sera retenu ? année 2023 sur les revenus ...

Répondre

Propriétaire apl

Alors voilà je suis locataire a Bron depuis 2010 ma propriétaire et décédé en 2022 ces enfants on hérité bien sûr ,mais celui qui est maintenant propr...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
Chris6940

Attestation paiement caf

Bonjour, Depuis 3 ans je suis locataire d'un appartement géré par agence.  Mes APL ont été suspendues car selon la CAF, mon bailleur n'a pas fourni ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
glitter

Aides pour l'achat d'une maison avec travaux

Bonjour, j'envisage d'acheter une maison datant des années 1960 nécessitant de beaucoup de travaux. chauffage, électricité, isolation, sanitaires etc ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
dany311

Qui doit gérer avec la caf suite mise en gestion foncia

Je suis locataire de mon appart depuis 2010. Mon immeuble a été racheté en 2022, et je versais directement mes loyers par virement au nouveau proprio ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
murgal

Ma mère ma mise à la rue avec mon enfant de -1 ans

Bonjour, j'ai eut une altercation verbal avec mes frères et ils ont décidé de me mettre à la porte je dois faire quoi ? j'ai un enfant en bas âge, je ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
Lecture

Être propriétaire, ne pas avoir d'aides et s'en sortir.

Bonjour, Je me permet d'écrire ici car les travailleurs sociaux auxquels j'ai pu m'adresser n'ont pas pu répondre à mes questions. J'ai 24 ans, suite...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
Ardordor

Pourquoi la caf ne tient pas compte de l'abattement fiscal

Bonjour,  Retraitée et âgée de 67 ans, je bénéficie de l'abattement fiscal pour personnes âgées car ma pension de retraite n'excède pas 1000€/mois. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
kang74

Logement principal

Bonjour ma mère a été placé en maison de retraite. Mon frère vivant avec elle veut rester dans cette maison que doit il faire au niveau de certains or...

Répondre

Demande apl et chômage depuis 2023

Bonjour à tous, Je me permets de venir ici car je suis dans l’embarras. J’ai perdu mon emploi en avril 2023 et je suis depuis cette date au chômage. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. par
Germinal49

18 ans toujours lycéenne et bientôt à la rue

Bonjour, J'ai 18 ans depuis 1 semaine, je suis en Terminal et pour des raisons de conflit familial je n'aurait bientôt plus d'endroit où loger. Que d...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
kang74

Apl janvier 2024: revenus 2021

Bonjour, je vois sir le site de la CAF que l'APL de janvier 2024 est normalement recalculée pour prendre en compte les revenus annuels 2022. Or je v...

Répondre

Baisse revenus importante entre décembre et janvier

Bonjour, mes revenus on été divisés par trois je gagne 540 euros par mois depuis janvier.  mon loyer est de 823 euros ai je droit à une aide de la ca...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. par
LaBeotienne

Apl : comment arrêter de les toucher

Bonjour,  Je suis étudiant, alternant et en dehors du foyer fiscal de mes parents. Je touche les APL depuis l’année dernière. Mes parents déclarent ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. par
Loli48

Ressources non fournies, sur la caf pour apl

Je suis à jour pour mes déclarations à la caf. En vérifiant mes droits ce matin , je vois que l APL n est pas noté. prestations sans droit. Ressourc...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. par
UnPassant

Vente à terme et allocations logement

Bonjour, je suis en pourparler avec mon propriétaire pour une vente à terme car je n'ai pas droit au crédit immobilier .Cependant je souhaiterais savo...

16 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
kang74

Nouvel ligne montant net social

bonjour  je desire savoir si la ligne montant net social a declarer a la  caf joue sur l apl car avec cette ligne on declare plus que se que l on tou...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2023 par
nenuphar.

Bénficier des apl et être propriétaire bailleur?

Bonjour, Peux t on bénéficier des APL (en ayant de bas revenus) et être en même temps propriétaire d'un appartement qui est loué? Merci

Répondre

Dossier toujours en cours d’affiliation et toujours rien perçus

 Résolu

Bonjour, Mes demandes de primes d’activité et d’allocation PAJE ont étaient faites depuis octobre 2019, m’a demande d’apl depuis décembre 2019. S...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2023 par
youyou

Quand faire ma demande d'aide au logement ?

Bonjour, Voilà ma situation, j'ai trouvé un appartement, je quitte celui dans lequel je vivais avec mon ex conjointe. elle garde l'appartement. J'em...

Répondre

Etudiant sans bourse

Bonjour, mon fils normalement boursier à choisi de faire ses études hors parcours sup. Donc il doit payer ses études pendant 3 ans 30000€ son loyers...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
AN.Banker

Comment récupérer mes apl et confirmation du problème

Bonjour, Pour reprendre à zéro, j’ai pris un premier logement en Septembre 2019 sans avoir d’apl auparavant de ce fait le mois de Septembre a...

15 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
SARALEV

Comment avoir la liste des hôtels meublés conventionnés caf

Bonjour à Tous  Comment avoir la liste des hôtels meublés conventionnés par la CAF Merci pour vos réponses 

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
papossible

Apl suspendu

Bonjour, je vivais chez ma mère, le père de mon fils a déménagé dans une autre ville et j’ai demandé à prendre son appartement et essayer de parler av...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
kang74

Remboursement apl

Bonjour, J'habite avec ma conjointe, suite à une erreur de ma part j'ai annulé une demande d'APL car ce n'était pas du tout intéressant, ma belle mèr...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
Cl

Accord préalable fsl

Bonjour, J’ai reçu un courrier notifiant que ma demande préalable de FSL pour le maintien dans le logement a été accepté par la commission donc j’aim...

Répondre

Ma banque n'a plus payer depuis juillet la société elior

 Résolu

Bonjour, Ma banque n'a plus payer la société ELIOR qui m'a mis en justice depuis le mois de juillet que faire

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
dna.factory

Déclaration enfants mineurs en apprentissage

Bonjour, Mon enfant est en apprentissage, et je l'ai en garde alternée 1 semaine sur deux. Est ce que je dois déclarer son salaire en totalité. ?  M...

Répondre

Apl: quittances de loyer ancien logement

Bonjour j’ai fais une demande APL pour mon nouveau logement, apres 2 mois d’attente, la caf me demande 4 quittances ee mon ancien logement toutes en ...

Répondre

Ressource supérieur au montant fixe par décret

Bonjour, je vis en comcubinage sans enfants, ma compagne étant au chômage et moi en alternance (en contrat d'apprentissage). Jai effectué notre deman...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2023 par
Nelly

Louer une chambre chez ma mere

Bonjour, Est-il possible de Louer, moi et ma femme, une chambre chez ma mère, en payant un loyer, sans perdre notre aide au logement du CAF ? PS. El...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
jodelariege

Violences conjugales / loyer

Bonjour à tous et merci de me lire ! Je suis à la recherche d'informations qui pourraient aider une proche, victime de violences conjugales : il y a e...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
dadout

Erreur apl de la part de la caf

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation. J’ai fais une demande d’APL en mars 2023 et celle-ci a été acceptée. Nous sommes en juin et je n’ai toujours ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
Val_3438

Savoir pour le apl

Bonjour, Je voudrais savoir pour les APL mon bailleur il me dis que je dois payer le loyer la totalité mas il reçoit déjà le APL mais comment il à a ...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
djivi38
Résultats 1 - 50 sur un total de 5 464