Demande la nationalité française

Benhamar - 12 oct. 2019 à 21:51
 Benhamar - 13 oct. 2019 à 09:34
Bonjour, je suis un petit petit-fils d'un ancien combattant et mon père a eu sa nationalité française en 1958 donc je connais a la procédure.
S'il vous plaît si quelqu'un peut m'aider à comment faire pour obtenir la nationalité française je vous serais très reconnaissant merci.

3 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
Modifié le 13 oct. 2019 à 01:07
" mon père a eu sa nationalité française en 1958 " et, sauf s'il a fait ce qu'il fallait auprès des autorités françaises, il a totalement et définitivement perdu la nationalité française en 1962.

Vous êtes donc né d'un père Algérien, en Algérie, vous êtes donc Algérien.

Un peu de lecture ici (cliquer) =>>> https://alger.consulfrance.org/Reponses-aux-questions-frequentes,2653

De plus, étant "né et établi" dans un autre pays, quel intérêt y aurait-il à disposer
de la nationalité française ?

Les agents du consulat de France près de chez vous vous donneront tous les détails en ce sens en prenant en considération votre situation personnelle.

--
1
depirenpire
12 oct. 2019 à 23:18
Bonjour,
donc je connais a la procédure. : pourquoi avez vous besoin d'aide ???
0
Bonsoir monsieur,merci de m'avoir répondu
J'ai besoin d'aide pour obtenir la nationalité française et je ne sais pas comment procéder merci de m'aider si vous avez des informations qui peuvent m'avancer et merci encore
0
Merci monsieur de ces infos je vous souhaite une bonne journée.
0