Séparation

Kathy - 12 oct. 2019 à 15:57
 Kathy - 12 oct. 2019 à 18:10
Bonjour,
Mon petit Ami ma quitté. Et je suis allé voir la police. Parce qu'il veut pas me rendre mes trousseau de clés de chez moi. Et des 2 garage. Il mon dit qu'il peuvent rien pour moi. Juste changer les serrure... Mon ex. A changé la serrure de l'un de mes garages avec des affaires personnelles a moi. Mais ces moi qui paye tout c'est location. Et il refuse de me payer et de me rendre mes clé. Que faire ❓

3 réponses

djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
12 oct. 2019 à 17:45
bonjour,

=> le contrat de location était-il aux 2 noms :
----> a-t-il donné son congé au bailleur en bonne et due forme ?
>> Si oui, il doit payer loyer & charges jusqu'à la fin de son préavis.
>> Si non, il est toujours locataire.
----> le bail a-t-il une clause de solidarité ?
>> Si congé donné, il reste solidaire (= au cas vous ne payeriez que incomplètement ou pas du tout loyers & charges) pendant encore 6 mois après la FIN de son préavis.

=> Ou que à votre nom ?

cdt.
0
En fait... Il trouvé pas sa place chez moi.. Donc je l'ai rajouté a mon contrat de location de mon appartement... Et c'est moi toute seule qui paye les loyer depuis le mois juin... Comment puis-je récupérer mes trousseau de clés svp.
Cordialement
0
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
12 oct. 2019 à 18:05
"je l'ai rajouté a mon contrat de location de mon appartement."
on ne modifie pas unilatéralement un contrat de location !!!! Si modification à apporter, c'est le bailleur qui doit faire un avenant, pas le locataire !

S'il ne veut rien vous rendre, je ne vois pas comment vous pourriez le contraindre... donc suivez le conseil de la police : ainsi il ne pourra plus rentrer chez vous (garage compris) et vous pourrez récupérer vos affaires.
Et si lui, a laissé des affaires, il sera obligé de vous contacter pour les récupérer, puisque son trousseau ne lui servira plus à rien.

cdt.
0
Je vous remercie pour votre conseil. J'irai lundi voir le bailleur pour pouvoir l'enlever de mon bail... Comme ça. Île s aura plus chez lui.
Cordialement
0