Calcul taxe fonciere et d'habitation quand on est expatrié

Résolu
miloute19 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - 12 oct. 2019 à 14:14
miloute19 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - 12 oct. 2019 à 15:31
Bonjour,
Je suis expatrié 8 ans, je ne reçois plus de declaration d’impot, je n’ai pas de numéro fiscal, j’envisage d’acheter prochainement un bien immobilier pour la premiere fois, je voudrais savoir comment sera considérer ce bien comme residence secondaire ? Car je n’y serai qu’en vacance sou bien comme residence principale par defaut car je n’aurai qu’un bien immobilier, on peut dire que ce sera ma residence principale en France… ?
De même comment me sera calculée la taxe d’habitation car je ne paie pas mes impôts en France, et dans mon pays d’expatriation : l’Angola je n’ai pas de declaration de revenus…
Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour votre éventuel reponse
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
12 oct. 2019 à 14:19
Bonjour

Ce sera une residence secondaire.
Votre residence principale est celle où vous etes le + donc en Angola.
Donc aucun allègement de taxe d'habitation.
Pour la fonciere principale ou secondaire peu importe.
1
miloute19 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 1
12 oct. 2019 à 14:22
Merci, pour votre réponse je comprends, mais comment va se baser l'administration pour calculer les taxes, je ne peux justifier de mes revenus, et il me semble que selon les revenus la taxe est plus ou moins elevée non? Car pourquoi certaines familles modestes en sont exemptées si revenu trop modeste?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045 > miloute19 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020
Modifié le 12 oct. 2019 à 15:31
mais comment va se baser l'administration pour calculer les taxes

sur l'évaluation cadastrale du bien

 je ne peux justifier de mes revenus, et il me semble que selon les revenus la taxe est plus ou moins elevée non?

les revenus ne comptent que pour la résidence principale or ce n'est pas votre cas
residence principale = déclaration de revenu = allégement éventuel
résidence secondaire = pas de declaration en France= aucun allégement

Etant expatrié, vous serez épisodiquement en France donc votre futur logement en France ne sera pas votre résidence principale donc taxe d'habitation en résidence secondaire

La France ne constituera pas votre foyer oulieu de séjour principal;
Votre activité professionnelle n'est pas en France
Votre principale source de revenu n'est pas en France

Aucun de ces critères n'étant rempli, votre résidence fiscale n'est pas en France donc ce logement ne pourra etre que votre résidence secondaire
0
miloute19 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 1
12 oct. 2019 à 15:31
Ok super tout est clair!! un grand merci à vous!!
1