Help - Création d'entreprise

UnknownLetter Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - Modifié le 11 oct. 2019 à 18:40
 papossible - 11 oct. 2019 à 18:55
Bonjour à tous,

Je viens ici demander votre aide après des heures de recherches infructueuse sur le sujet.
C'est un projet qui je pense n'est pas conventionnel d'où la difficulté pour moi de trouver des réponses.

Je souhaiterais lancer une entreprise se basant sur le modèle d'une friperie où le vêtement de seconde main serait d'abord transformé voire surcyclé ce qui donnera alors un nouveau vêtement avant d'être revendu.

C'est ici que cela devient confus pour moi. Sur quel secteur d'activité dois-je me placer ? Est-ce de l'artisanat ou de la brocante ?

Sachant que ma source d’approvisionnement de vêtement peut être multiple (friperie, particulier, vinted, etc..) mais aussi des chutes de vêtements récupéré d'atelier de couture ou de programme de recyclage..

Je vous remercie d'avance

1 réponse

Bonjour,

Voir :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Artisanat
Une entreprise artisanale est donc une entreprise qui exerce une activité répertoriée dans le code de l'artisanat et dont le patron a une qualification professionnelle avérée.
En France : la qualité d'artisan est reconnue aux personnes physiques qui justifient soit d'un certificat d'aptitudes professionnelles ou d'un brevet d'études professionnelles ou d'un titre homologué ou encore d'une immatriculation dans le métier depuis six années au moins.


Cdt.
0