Hébergement à titre gratuit et facture d'eau

RTTEO - 11 oct. 2019 à 14:44
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 12 oct. 2019 à 12:09
Bonjour,

Je vis chez mon compagnon depuis 5 ans, il est propriétaire, et suis donc hébergée à titre gratuit.
l'ensemble des factures sont à son nom, nous nous arrangeons pour les règlements.

Le 13 Juin 2015, nous devions nous marier à la mairie du lieu d'habitation.
Ce mariage a été annulé cependant depuis cette date, les factures d'eau ont été mises à nos deux noms (à lui, à moi).
Est ce normal ?
En effet, comme le monsieur n'est pas solvable, j'ai du coup, de fréquente saisie sur salaire concernant ces factures.
J'ai demandé à la mairie si cela est normal, cette dernière m'a répondu que oui, puisque j'étais fiscalement déclarée à cette adresse.

Est ce normal ? Est ce que cela sous entend que les autres fournisseurs pour cette habitation peuvent se retourner contre moi si monsieur en paye pas.

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 620
12 oct. 2019 à 12:09
Est ce normal ?

Bien sûr

Est ce que cela sous entend que les autres fournisseurs pour cette habitation peuvent se retourner contre moi si monsieur en paye pas.

Evidemment, cela évite la tentation pour les personnes de moralité douteuse la tentation d'organiser son insolvabilité
1