Renseignement carte grise

ROSALIE60 - 11 oct. 2019 à 13:31
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 oct. 2019 à 14:03
Bonjour,
Je viens de vendre mon véhicule, dois-je barré la carte grise, mettre la date de la vente et signé ou pas?
et dans quelle partie l'inscrire.
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 189
11 oct. 2019 à 14:03
Bonjour

"Remettez au nouveau propriétaire :

- l'exemplaire n°2 du certificat de cession,
- le certificat de situation administrative (daté de moins de 15 jours),
la carte grise complète du véhicule, que vous devez barrer et sur laquelle vous devez porter d'une manière très lisible et inaltérable la mention Vendu le (jour/mois/année/heure) ou Cédé le (jour/mois/année/heure) et votre signature (le coupon détachable sera à remplir sauf en cas de vente ou cession à un professionnel de l'automobile)
- la preuve du contrôle technique, si votre véhicule a plus de 4 ans et n'est pas dispensé du contrôle technique, qui doit dater de moins de 6 mois ou de moins de 2 mois si une contre-visite a été prescrite,
- le code de cession."


Source: https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/vendre-donner-vehicule
Si la voiture a été effectivement vendue, vous ne devriez plus avoir la carte grise. Elle doit être dans les mains de l'acquéreur
0