Problème chauffe eau solaire

Spekobb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - 11 oct. 2019 à 13:05
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 11 oct. 2019 à 13:38
Bonjour,
J'ai acheté un abonnement chauffe eau solaire en février 2016.Mon chauffe eau perd de l'eau constamment.J'ai contacté le service clientèle qui a fait intervenir un technicien qui me dit qu'il y a trop de pression dans le chauffe eau et que les pièces a changer sont rouillées et a été bouisillé.Il faut changer la soupape de sécurité et le réducteur de pression mais que c'est plus compris dans la garantie passé 2ans.Il me facture 423,82 e avec déplacement et main d'oeuvre pour changer les 2 pièces.Est ce normal qu'on me facture autant malgré que je ne peux en aucun cas influer sur la pression qui intervient dans le chauffe eau?Ais je un moyen de recours svp?
En vous remerciant.

1 réponse

Bonjour,

Je ne vois rien à contester.

"malgré que je ne peux en aucun cas influer sur la pression qui intervient dans le chauffe eau" Vous pouviez installer un réducteur de pression avant chauffe-eau. Xplom saura plus en parler que moi, s'il passe sur le sujet (il me semble qu'il est plombier, je me trompe peut être).
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
11 oct. 2019 à 13:38
bonjour Komar
la garantie de 2 ans est finie, y'a plus qu'a effectivement changer ces 2 pièces ( groupe sécurité et équilibreur de pression)

étrange la rouille ? c'est des pièces en laiton...
c'est pas du vert de gris ou du calcaire ?

quoi qu'il en soit même si ils ont la loi pour eux, c'est pas très commerciale de leur part !

pourrez me dire les marques des produits incriminés svp

exemple Comap garantie ses groupes 889 5 ans (pas la main d'oeuvre)... et pas contre le calcaire...

et enfin j’espère que c'est pas des raccords fonte en entrée et sortie du chauffe eau, car là on parle de malfaçon
0