Deux parents separer deux pays differents

Ninabau Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - 11 oct. 2019 à 11:43
Ninabau Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - 11 oct. 2019 à 13:35
Bonjour,

Je réside en France mais j'ai la nationalité Belge, et l'homme avec qui j'étais est Belge residant en Belgique. Je l'ai quitter en etant enceinte de lui, et il était au courant je suis retourner chez moi dans le sud de la France le laissant en Belgique. Toute la grossesse s'est bien passer et nous avons pu s'entendre. Maintenant je viens d'accoucher, et il me dit qu'il veut récupérer ses enfants en passant par la justice en ayant toute la garde. Est ce possible ? En sachant qu'il ne les a pas encore reconnu ou autre ...
Je ne veux pas les perdre, surtout pas les voir envoyer dans un autre pays que celle où je vis .
Je ne sais plus quoi faire ou ce que je peux faire.

Merci de m'aider ...

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
11 oct. 2019 à 12:21
Bonjour

S'il ne les a pas reconnus ce ne sont pas ses enfants.

S'il se décide a les reconnaître il pourra demander la garde. Mais a moins que vous soyez défaillante vous ne perdrez pas la garde alors que vous venez juste d'accoucher.

Le juge compétant est celui du lieu où réside l'enfant, donc ce sera jugé près de chez vous. L'avocat n'est pas obligatoire mais fortement conseillé.
0
Ninabau Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019
11 oct. 2019 à 13:35
D'accord merci beaucoup ...
0