Demande de nationalité française

mimi_9805 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - Modifié le 11 oct. 2019 à 01:40
mimi_9805 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - 11 oct. 2019 à 08:47
Bonjour,
Bonjour,
Je suis algérienne je vit en Algérie et j'ai une petite fille de 3 mois le père est français il est séparé avec sa femme en France ( pas encore divorcé)
On voulait faire une demande de nationalité pour notre fille comment faire svp
P.s on a un livré de famille algérien q

1 réponse

Bonjour

une demande de nationalité pour notre fille
non pas une demande puisqu’elle est déjà française, si son père est français à sa naissance
Le père doit envoyer le dossier de transcription de l'acte de naissance et reconnaissance d'enfant mineur d'un couple non marié.
Voir le site du consulat

Cdt


Ps: S'il y a eu mariage avant le divorce, ce mariage est nul et sans transcription possible.
0
mimi_9805 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019
Modifié le 11 oct. 2019 à 08:54
Bonjour j'ai consulté le site et les documents demandés l'extrait de naissance et le certificat de l'accouchement et il y'a le nom de mon mari sur les deux papiers est ce que ça pause un problème ou pas
Et pour l'acte de reconnaissance faut présenter le certificat d'accouchement et il y'a le nom de mon mari dessus " mme... Née....) et pour notre mariage je ne veux pas de transcription je veux juste avoir les papiers français pour ma fille
S'il vous plaît explique moi mieux
Merci
Il est toujours marié avc sa femme en France
0