Refus de rapatriement sanitaire par mondial assistance

Tom - 10 oct. 2019 à 17:06
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   - 23 déc. 2019 à 14:42
Bonjour,

Ma compagne a accouché en urgence e nos jumeaux dans le sud de la France lors d'un déplacement privé. Nous sommes domicilié dans le nord avec un petit garçon de moins de 2 ans.
Nous avons fait appel à mondial assistance car leur numéro est derrière nos cartes de crédit et ces derniers nous ont avancés plusieurs critères pour refuser une prise en charge. Au fur et à mesure de l'amélioration de l'état clinique de nos enfants, mondial assistance nous avançait d'autres critères pour toujours refuser une prise en charge nous disant qu'ils ne peuvent le faire tant que nos enfants ne sont pas autonomes pour s'alimenter car très dangereus avec une sonde gastrique.... Mais cela revient à dire qu'ils sont sortants et encore une longue période d'hospitalisation d'au moins 2 semaines avec déjà 2 semaines de faites... à 900km de chez nous et de notre fils aîné... Et pour mon boulot, ça risque de devenir compliqué pour moi et ma longue absence...
L'hôpital ou nous sommes ont besoin de place pour accueillir les enfants locaux et le chef de service à appelé le médecin de l'assurance pour mieux comprendre la position de mondial assistance. Il nous a rapporté que les critères médicaux qui nous ont été avancés sont des mensonges purement et simplement et que leur position quand à leur critères de validation sont à la limite de la légalité... Et qu'avec des années d'expérience en pédiatrie et en rapatriement sanitaire, c'est la première assurance qui refuse un rapatriement et de surcroît qui ose mentir pour justifier sa décision. Le médecin de l'assurance se serait péniblement justifié qu'il a des ordres plus haut et qu'il n'est pas décisionnaire. On dirait que des monsieurs avec des costumes cravates appelé assureurs exerce également la médecine pour pouvoir prendre le dessus pour des considérations medicales...
Ils pourront faire agence d'emploi aussi pour le peu que je perde mon travail...

Quel recours est-il possible étant donné que tout porte à croire que mondial assistance ne veut pas débourser d'argent ou plutôt juste un taxi quand les enfants seront sortants pour 10h de route... Encore une aberration...
L'hôpital local détourne des prématurés dans d'autres régions au frais de la sécu car plus de place ici...
Je n'ai pas les conditions de prise en charge de mondial assistance sous les yeux mais je suis sûr que tout est fait pour rester flou et interprétable selon le lecteur. Car pour le chef de service d'ici, les critères médicaux sont farfelus...
Un peu comme dans un post précédent ou mondial assistance refusait un rapatriement pour un genou cassé sous prétexte que la victime avait un cancer...
A vous lire,
Tom

1 réponse

Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   20
10 oct. 2019 à 17:15
Bonjour Tom,
Je suis désolée de lire l’expérience décrite dans votre témoignage.
Afin de comprendre ce qui a pu se passer, pouvez-vous me communiquer le numéro de dossier médical dont il est question en message privé s’il vous plait ?
Cette information me permettra de faire le point sur votre situation avec nos équipes.
Bien à vous, Camille – équipe relation digitale
-1
Tom_59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019
10 oct. 2019 à 19:02
Bonsoir,

Merci pour votre message. Je me demande bien si vous allez vraiment pouvoir faire basculer la décision de mondial assistance. Vous avez déjà réussi à faire dresser les poils du chef de service de la néonatalogie du Chu de Nîmes...
Tout le service parle de vous (soignants + parents)...
Bref, je n'arrive pas à trouver le moyen de vous contacter en privé. Avez vous une adresse mail ou un membre du forum pourrait m'aider ?
Bien à vous,
Tom
0
Tom_59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019
10 oct. 2019 à 19:06
Ça y est, j'ai trouvé la fonction MP
0