Contrôle alcoolémie

Bastien105 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 - 10 oct. 2019 à 14:05
Bastien105 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 - 10 oct. 2019 à 15:16
Bonjour tout le monde voila j’expose ma question ici . Voilà j’ai eu un accident ce dimanche car j’étais bien alcoolisé 2g d’alcool et je me suis planté tout seul dans un champ et les pompiers sont venu me sortir de la . Bien heureusement je n’ai endommagé personne à part mettre fais dés bobo à la tête . Sauf qu’il y a un peu plus de 4 ans je me suis fais contrôle sur la route pour stupéfiant . J’aurais voulu savoir ce que je risque exactement comme sanction sachant que je vais prendre un avocat pour me défendre et j’ai réussi à parler à un gendarme qui m’a dit qu’il ne mélangerais pas ces deux cas en l’occurrence l’alcool pour cette incident et la drogue pour mon 1er controlé il y a + de 4 ans voilà merci d’avance

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
10 oct. 2019 à 14:20
Salut,


Pour les risques :

Conduire avec un taux d'alcool égal ou supérieur à 0,8 g/l de sang, même en l'absence de tout signe d'ivresse, constitue un délit.

Les forces de l'ordre (police ou gendarmerie) peuvent prendre votre permis et vous retirer ainsi le droit de conduire pendant 72h maximum.

Votre véhicule peut être immobilisé.

6 points sont retirés du permis de conduire.

En fonction des résultats de l'analyse de sang, le préfet peut suspendre votre permis ou restreindre votre droit à conduire à un véhicule équipé d(éthylotest antidémarrage (EAD).

Vous risquez également les sanctions judiciaires suivantes :

Amende pouvant aller jusqu'à 4 500 €
Peine d'emprisonnement de 2 ans maximum
Suspension du permis pour une durée de 3 ans au plus (sans aménagement possible en dehors de l'activité professionnelle)
Annulation du permis et 3 ans maximum d'interdiction de demander un nouveau permis
Peine de travail d'intérêt général
Peine de jours-amende
Interdiction de conduire certains véhicules, y compris les véhicules sans permis, pour une durée de 5 ans au plus
Obligation d'accomplir, à vos frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière
Interdiction de conduire un véhicule non équipé d'un dispositif homologué d'éthylotest anti-démarrage (EAD) pendant 5 ans maximum.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2881

Bien heureusement je n’ai endommagé personne 


Je ne vous le fait pas dire.
0
Bastien105 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019
10 oct. 2019 à 14:52
Oups désolé , merci pour toutes ces informations , l’utilité d’avoir un avocat avantage beaucoup lors du procès ? Et les juges sont t’il très stricte à l’heure d’aujourd’hui ? Je prévois de négocier une suspension avec lethylotest anti démarrage pour obtenir cette chance de de retrait . Que pensez vous de ma situation ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
10 oct. 2019 à 15:14
 l’utilité d’avoir un avocat avantage beaucoup lors du procès ? 


Oui.

Et les juges sont t’il très stricte à l’heure d’aujourd’hui ?


Ca dépend des juges


Je prévois de négocier une suspension avec lethylotest anti démarrage pour obtenir cette chance de de retrait

Vous n'avez rien à négocier.
0
Bastien105 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019
10 oct. 2019 à 15:16
À quel point cela avantage d’avoir un avocat ? Que ce soit au niveau de ce j’aurais à payer financièrement parlant et de la peine ?
0