Vent fournitures micro entreponeurs

Rodrigues - 10 oct. 2019 à 12:51
 gitane2229 - 10 oct. 2019 à 17:01
Bonjour,
Je suis peintre bâtiment micro entreponeur depois 1er avril 2019.
J'ai une doute pour rapport ao achat e vendre manchandise.
Si je achet un po peinture 120€ttc e devrais le revendre à mon client a prix ttc ou prix HT?
Si je le vends à mon client 100€ht je perdre 20€.
Merci pour votre reponse

2 réponses

Bonjour.

Tant que votre chiffre d'affaires est inférieur à 33 200€, votre micro-entreprise n'est pas assujettie à la TVA.
Vous ne facturez donc pas de TVA.
Vous êtes prestataire de services artisanal, et facturez votre main-d'œuvre + les fournitures nécessaires à vos chantiers.
Bien évidemment, en achetant une fourniture à 120 TTC, vous calculez sur cette base TTC, voire avec une marge bénéficiaire, pour répercuter ce coût à votre client.

Cdt
0
Je suis inscrite au répertoire métiers comme peintre activite principal e vente marchandise activité secondaire.
Mais j'ai pleine doute pour rapport ao prix de vent des fournitures.
Si on paye nous charges pour les vente des marchandises à quel prix je devrais les vendre à mon client?
Si je achet un po peinture 120 ttc à quel prix ht je devrais le vendre a
conter les charges que on paye
0
Un artisan peintre est un professionnel qui vend sa main-d'œuvre et les fournitures nécessaires aux chantiers. Avec possibilité pour le client d'acheter et payer lui-même la peinture, les revêtements (papiers et autres…) chez un fournisseur.
Pour autant les devis et factures sont un descriptif des travaux :
par exemple : salon-salle à manger, x mètres carrés, telles préparations (ponçage, décapage, etc), références échantillon (papier, peinture…), nombre de couches de peinture, prix.

Lorsque l'on vend des marchandises, il s'agit d'un professionnel qui achète la marchandise, et la revend en l'état, moyennant une marge bénéficiaire. Mais ça n'est pas votre cas.

La différenciation des deux catégories est très importante car :
- les taux de cotisations sont très différents,
- l'abattement fiscal pour le calcul de l'impôt sur le revenu n'est pas le même dans l'un et l'autre cas.
0
dna.factory Messages postés 24942 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 399
10 oct. 2019 à 14:35
Si je achet un po peinture 120€ttc e devrais le revendre à mon client a prix ttc ou prix HT?
Si je le vends à mon client 100€ht je perdre 20€.


Si vous vous posez de telles questions, je ne peux que vous conseiller de prendre des cours de gestion et de comptabilité (auprès de la CCI ou de la CAPEB) si vous voulez que votre entreprise tienne plus d'un an.
0