Assurance

Vincent - 10 oct. 2019 à 12:29
 Vincent - 10 oct. 2019 à 16:21
Bonjour, je suis auto-entrepreneur depuis 11 mois entant que peintre en batiment.
Jusqu'a present je ne savais pas que l'assurance responsabilité civile était obligatoire dans mon domaine, j'ai aujourdhui des difficultés pour m'assurer car j'ai passé un delais de 3 mois apres la date de création de mon entreprise pour m'assurer.
Souhaitant m'assurer le plus rapidement possible, comment puis faire?

2 réponses

Bonjour.

Pour contracter une responsabilité civile professionnelle, voir auprès de 2 ou 3 autres assureurs afin de comparer les tarifs et le descriptif de ce qu'ils assurent.

Cdt
1
6ui11aum3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 1
10 oct. 2019 à 13:05
Bonjour Vincent,
Voici ce que je te conseille de faire. Dans ton cas, tu peux comme l'as dit gitane2229 contacter différentes assurances, obtenir des devis et faire ton choix. Tu peux aussi utiliser des comparateurs d'assurance professionnels, il en existe de nombreux sur internet et ils te permettront de te donner une idée des prix que tu pourrais avoir. Tu peux enfin faire appel à un courtier, il prendra en charge les démarches administratives et te permettra de gagner un temps précieux, tout en te proposant différents contrats et en t'aidant à faire ton choix.
Enfin pour éviter ce genre de soucis à l'avenir, prends le temps de bien te renseigner auparavant et de faire les bonnes recherches. Voici un article qui te donnera plus d'info sur les assurances professionnelles obligatoires : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/assurances-obligatoires
1
Je vais continuer ma prospection et pourquoi pas contacter un courtier, je n'y avais pas penser.
Merci pour ces reponses
0