Titre exécutoire et loyers impayés

Freedom2241 - 10 oct. 2019 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2019 à 12:14
Bonjour,

Entre 2015 et 2017, je vivais à l'étranger et je n'ai pas résilié mon bail en France. Je ne payais plus mes loyers, mon bail a été résilié en Mars 2017 (avec un décompte de 6000euros dus), et les clés rendues à mon retour en Oct 2017. Il y a eu jugement et saisie sur salaire fin 2018 de plus de 4000euros. C'est le seul acte de saisie que mon employeur a reçu et donc payé. En Mai 2019, mon employeur reçoit un autre courrier demandant pourquoi les paiements ont cessés. Et que je devais encore 9000euros (loyers + autres frais). Entre temps, j'avais quitté l'entreprise et inscrite à Pôle emploi.
Mon employeur a répondu que je n'étais plus employée et l'huissier a voulu saisir les ARE. Lui ou un agent de recouvrement a appelé chez mes parents et sur mon portable se faisant passer pour le CPAM afin d'obtenir des renseignements (reprise d'emploi, chômages ou autre). Est-ce légal ? Ensuite, j'aimerais contesté cette somme mirobolante sortie de nulle part. Passer de 6000eu à 13000 de dettes de loyers ? Je n'ai jamais été convoquer à une conciliation (ou du moins jamais reçu vu que j'étais sûrement à l'étranger). Je ne vois pas comment me défendre. Je veux bien payer mais la somme demandée me paraît plus qu'excessive. Quels seront mes recours avant qu'on essaye de saisir mes alloc chômage ? Merci !

1 réponse

Freedom2241
10 oct. 2019 à 11:52
Merci beaucoup ! Mais l'huissier a bien le droit de demander à saisir mes allocations directement sans repasser par un jugement ?
Saisir le JEX via un avocat vu la somme ou puis-je le faire moi même ?
0
Utilisateur anonyme > Freedom2241
10 oct. 2019 à 11:54
Il n'y a pas besoin d'un autre jugement, on ne juge pas une chose jugée.

Vous pouvez saisir le jex sans avocat.

Relisez mes liens.
0