Succession suite au décès de ma grand-mère

Emi92 - 9 oct. 2019 à 20:04
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 9 oct. 2019 à 20:28
Bonjour à tous et à toutes.

Je me présente, je m'appelle Émilie.

Mon père est décédé il y a 15 ans alors que j étais mineure. À ce moment-là mes parents étaient en cours de divorce. Mon père a donné 40000 € à sa mère donc à ma grand-mère afin de cacher cet argent. Depuis le décès de mon père, ma grand-mère nous a plus donné de ses nouvelles suite à des différents avec ma mère au sujet de cet argent.
Elle vient de décéder, et nous avons bientôt rendez-vous chez le notaire avec mon frère et ma sœur.
Visiblement elle a donné l'usufruit de sa maison à une de mes tantes.
Est-ce que ma grand-mère aurait pu me déshériter et du coup me priver de l'héritage de mon père ? Comme sous forme d'assurance-vie ? Ou autre.
Peut-on revenir en arrière sur les comptes afin de voir où est parti l'argent de mon père ?
Je sais ça fait beaucoup de questions j'en suis désolé. J ai besoin d aide.
Je vous remercie par avance pour toutes l aide apporter.
Bien cordialement Émilie

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
9 oct. 2019 à 20:28
Est-ce que ma grand-mère aurait pu me déshériter et du coup me priver de l'héritage de mon père ?
Le notaire vous fera connaître l'étendue de vos droits en fonction d'éventuelles dispositions testamentaires prises par votre grand-mère.

Comme sous forme d'assurance-vie ?
Vous ne pourrez avoir connaissance d'assurances-vie contractées par votre grand-mère au bénéfice d'autrui.

Peut-on revenir en arrière sur les comptes afin de voir où est parti l'argent de mon père ?
Sans une reconnaissance de dette ou de contrat d'un prêt consenti à votre grand-mère vous ne pourrez rien prouver.
0