Porter plainte contre la sncf pour sinistre arbre

Lia_So - 9 oct. 2019 à 18:15
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2019 à 19:41
Bonjour,

Je voudrais porter plainte contre la SNCF car ma voiture est morte à cause de un de leurs arbres qui est sont en hauteur en plein Paris. L'arbre avec le tronc énorme est tombé sur deux voitures dont la mienne , elles sont toutes les deux complétement mortes et ça aurait même pu tuer quelqu'un. Ce sont des arbres qui sont en hauteurs, un énorme est déjà tombé au mois d'aout et ils auraient dû à ce moment là résoudre le soucis en déracinant les arbres qui risquent de tomber. Ils ne l'ont pas fait. Ca a fait tel un tremblement de terre tellement l'arbre est énorme. L'arbre qui est tombé provient exactement du même endroit. Ils ont fait preuve d'une complète négligence et j'ai besoin d'aide pour savoir comment m'y prendre sachant que mon assurance ne peut rien y faire car je suis conductrice de moins de trois ans donc pas assuré tous risques. Ces arbres sont extrêmement dangereux je veux déposer plainte et mes voisins sont prêts à témoigner avec moi.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2019 à 18:25
Tiens, je ne savais pas que la SNCF était aussi propriétaire d'arbres ??? Ils se trouvent où ces arbres "tueurs" ??? Où étiez-vous garés exactement ?

Bien à vous.
0
Pour vous dire , les voisins m'ont dis que ces arbres appartiennent à la sncf Ils sont plantés en hauteur juste là où passe le RER . Si vous pouvez m'aider .
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
9 oct. 2019 à 18:36
Donc en vrai vous n'en savez rien.
Et vous diffamez la RATP.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
9 oct. 2019 à 18:35
Pour votre voiture, la SNCF est assurée et vous serez indemnisée - Contactez déjà votre assureur pour que les choses soient bien claires.

Quant aux arbres, seul un expert pourrait définir avec précision leur état sanitaire et préconiser ou non leur abattage.

Pour porter plainte pour négligence, il faudra que votre avocat dispose d'éléments plus probants que juste la succession de deux chutes et le témoignage (?) de voisins.

--
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2019 à 18:36
Je ne vois toujours pas pourquoi ces arbres appartiendraient à la sncf ??? S'ils sont implantés à proximité des voies empruntées par le RER, on y pratique au moins une fois par an des opérations de "débroussaillage" lorsque les branches risquent d'engager le gabarit des voies, mais en aucun cas ces arbres sont la propriété de la sncf.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses , je sais pas si c'est la SNCF qui possèdent ces arbres , ou peut-être la mairie, les voisins m'ont dis que c'est la SNCF. S'ils vont m'indemniser est ce qu'ils vont me contacter ? dois-je les appeler ? je sais pas ce que je dois faire. Me faut il un avocat ?
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2019 à 19:07
Ecoutez, sans plus d'information concernant l'implantation de ces arbres, le garage de votre véhicule je ne peux que vous conseiller de contacter votre assureur dans un premier temps et en fonction de sa réponse de faire éventuellement une déclaration de sinistre auprès de la SNCF .

Bien à vous.
0
Merci pour votre réponse, le soucis est que je ne sais pas comment trouver les informations concernant les implantations de ces arbres. J'ai que le témoignage de mes voisins, comme c'est déjà arrivé en Aout ils m'ont dis que ces arbres sont bien à la SNCF . Je vais appeler la SNCF pour plus d'info . Merci pour votre aide .
0
Il y a du nouveau le propriétaire de l'autre voiture a contacté la SNCF et ils ont confirmer que ces arbres appartiennent bien au groupe de la RATP , il lui ont donné une adresse qu'il m'a donné et on compte faire le nécessaire ensemble. Sa voiture à lui aussi est complètement morte. Maintenant que c'est confirmé savez-vous ce que je peux faire ? merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2019 à 19:41
Contactez la RATP ! Et non la SNCF ...
0