Donation et RSA

Cp - 9 oct. 2019 à 11:53
 Non - 11 oct. 2019 à 09:07
Bonjour,
Ma petite fille touche actuellement le RSA et je souhaitais lui faire une donation de mon vivant pour l’aider. Y a t’il un montant autre que celui des impôts à ne pas dépasser pour qu’elle ne perde pas ses droits
Merci

2 réponses

Gayomi Messages postés 17246 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 9 404
9 oct. 2019 à 12:46
Y a t’il un montant autre que celui des impôts à ne pas dépasser pour qu’elle ne perde pas ses droits
C'est dingue, ça, vous voulez bien aider votre petite-fille mais à condition que la collectivité, les contribuables continuent à mettre la main au portefeuille pour elle. C'est quand même une drôle de démarche.

Non pas que je sois contre le Rsa et ceux qui en bénéficient, non, rien à dire là-dessus, c'est votre question, que je comprends mais que je ne trouve pas "normale".
0
Bonjour ,
Pour que je puisse vous répondre , il faut savoir quel type de donation : Argent ou autre?
si c'est un bien immobilier il faut faire une donation nue-propriété , et vous gardez l'usufruit .
0
Re,

Bon conseil... mais je ne suis pas sûr que la nue-propriété d'un bien immobilier aide une personne précaire à manger...

Je vous taquine.

Pour répondre à la question initiale, il n'y a aucun rapport avec la déclaration fiscale et la déclaration pour le RSA.
Toutes les ressources sont prises en compte et déduites de la prestation qd elle sont connues ou découvertes. Même si elles ne sont pas déclarées fiscalement.

Bonne continuation,
0