Comment pouvoir garder l’appartement

Nonopath Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 - 9 oct. 2019 à 10:08
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 9 oct. 2019 à 10:15
Bonjour,
Je vis actuellement chez ma grand-mère dans un lotissement HLM et je me suis déclaré vivant chez elle auprès de l’agence HLM j’aimerais savoir ma grand-mère étant Agee Et si un jour elle venait à décéder chose que je ne lui souhaite pas , Je voulais savoir si je pouvais rester dans ce logement sachant que je suis déclaré dedans les factures d’électricité sont à mon nom la ligne téléphonique et Internet aussi je reçois mon courrier à cette adresse et mes fiches d’imposition aussi ,le loyer est payer avec mon chequier tout les mois depuis bientot 4 ans .
Est il préférable que je me mette co locataire pour pouvoir y rester ? Car jai une demande de logement en cours depuis bientot 6 ans et je nai eu aucune proposition.
Merci d’avance pour vos reponse

1 réponse

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 158
9 oct. 2019 à 10:15
Bonjour,

Regarde là : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/579-maintien-dans-les-lieux-ou-reprise-de-bail-conjoint-deces-depart/

Logiquement, si cela fait (fera) plus d'un an, il n'y aura pas de souci. Les HLM restent des bailleurs comme les autres.
0