Procédure judiciaire

Annana - 9 oct. 2019 à 08:56
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2019 à 09:45
Bonjour,

Je suis en litige avec mon garagiste. Je souhaiterai connaitre la démarche à suivre pour obtenir gain de cause.
J'ai entendu tout et son contraire alors je vous demande conseil.

J'ai payé un garage pour des réparations qui n'ont pas été faites. Il a gardé le devis et ne m'a pas fait d'ordre de réparation.
J'ai payé un expert pour attester l'absence de réparation. Le compte-rendu atteste bien que le garagiste n'a rien réparé.

Le garagiste ne veut rien entendre, pas d'arrangement à l'amiable. Pour lui, il a bien changé les pièces, le rapport d'expertise est faux selon lui.

Je dois porter plainte à la gendarmerie?
Je dois m'adresser à un avocat?
Aurai-je gain de cause?
Me remboursera-t-il les frais engagés?
Pourrai-je bénéficier d'un montant pour un préjudice ? (J'ai dû acheter une voiture, je paye 2 assurances)

Merci pour vos réponses.

Cdt

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
9 oct. 2019 à 13:30
Bonjour

vous pouvez porter plainte. Pas sur que cela aboutisse facilement.

Vous pouvez engager une procédure judiciaire
l'avocat n'est pas forcément obligatoire
et il faudra sans doute refaire une vrai expertise judiciaire.
vous avez peut être une assurance/assistance juridique qui peut vous aiguiller .
en cas de procédure vous pouvez réclamer le paiement des frais et de dommages intérets pour la réparation du préjudice.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2019 à 13:33
Bonjour,

Une assurance PROTECTION juridique serait la bienvenue, elle prendrait en charge les frais de procédure, avocat et expert.

Une assistance juridique ne sert pas à grand chose, à part vous conseiller et encore.
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas de protection juridique, cest pour cela que l'expertise a été faite à mes frais.
Pensez-vous que je pourrai obtenir remboursement ?
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2019 à 09:45
Pour être remboursé il faudrait engager des poursuites judiciaires et ajouter le montant de la facture de l'expert, + des dommages et intérêts.
0