Consommation d'eau forfaitaire copropriété

Halo17 - 9 oct. 2019 à 01:15
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2019 à 14:32
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un studio au sein d'une copropriété.
Cette année, je ne m'y suis rendue que 2mois.
Lors d'un entretien téléphonique avec la gestionnaire du syndic concernant les futurs travaux, je lui ai demandé si je pouvais transmettre le relevé d'index de mon compteur d'eau annuel par mail ou si je devais faire un courrier. Elle m'a signifié qu'il était possible de le faire par mail.
Chose faite, mais aucun retour de sa part. J'en suis restée là.
Aujourd'hui, j'ai analysé la régulation des charges annuelles et je note qu'il m'a été appliqué une consommation d'eau forfaitaire. Or je ne suis pas du tout d'accord avec cela. Ma consommation annuelle n'a été que de 6m3.
Je viens de lui envoyé un mail en lui spécifiant que je ne paierai que ma propre consommation... Mais consciente qu'il ne s'agit pas d'une démarche en règle, je viens demander conseil ici? Comment faire pour ne payer que ma consommation personnelle?
La gestionnaire me répondra sûrement que la somme sera régularisée lors de la prochaine facture, mais je ne veux pas payer pour quelque chose que je n'ai pas consommé.
En vous remerciant,
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2019 à 04:50
Vous avez fourni le relevé trop tard après la clôture des comptes.
Ce sera régularisé au prochain décompte : ne ratez pas la date. ..
0
rambouillet41 Messages postés 9315 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
9 oct. 2019 à 07:50
Bonjour,

Si effectivement vous avez donné cet indice après la cloture des comptes, vous devrez payer ce forfait s'il a bien été voté par une AG.
La régularisation se fera sur l'exercice suivant

en attendant prenez contact avec le gestionnaire pour savoir quand vous devez envoyer le relevé pour l'exercice en cours....
0
Merci pour vos réponses. A mon grand étonnement, ma gestionnaire s'est excusée ce matin, en me disant qu'elle avait effectivement fourni mon nouvel indice à la comptabilité, mais que c'est cette dernière qui ne l'avait pas pris en considération et qu'elle ne voyait aucun souci dans mon recalcule. Bonne nouvelle
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2019 à 14:32
Tant mieux pour vous. ...
0