Demande visa en Tunisie après OQTF

Chachou - 8 oct. 2019 à 18:29
BmV Messages postés 90459 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 9 oct. 2019 à 16:33
Bonjour,
Voici mon cas : je suis mariée depuis juin 2019 avec un Tunisien qui séjournait irrégulièrement en France depuis 2 ans à la date de notre rencontre. Par ailleurs il avait reçu une OQTF en date 2018 mais il n'a jamais quitté le territoire français. Nous nous sommes mariés sans problème et sommes partis en Tunisie le 1er septembre dernier. Mon mari a déposé à Tunis une demande de visa long séjour comme conjoint de français. N'ayant pas eu de réponse à cette demande de visa au 30 septembre j'ai dû quitter seule la Tunisie pour regagner la France. Aujourd'hui j'ai été convoquée à la gendarmerie de mon lieu d'habitation car le consulat de France en Tunisie a démandé une enquête en préfecture. Le gendarme qui m'a reçu m'a tout d'abord parlé du fait que le consulat soupçonne un mariage gris car nous nous sommes mariés rapidement (rencontrés en août 2018 et mariés en juin 2019 ça me paraît pas hyper rapide mais bon....) et que je suis âgée de 19 ans de plus que mon mari (j'ai 46 ans, il en a 27). J'ai bien insisté sur le fait que nous nous aimons vraiment et que il ne s'agit en aucun cas d'un mariage gris, après je n'ai que ma parole pour le prouver. Il m'a ensuite parlé de l'OQTF me disant que mon mari faisait partie d'une liste de personnes recherchées puisqu'il n'avait pas exécuté L'OQTF qu'il avait reçue. Mes questions sont : son visa va-t-il forcément être refusé, y a-t-il une chance qu'il soit accepté et si oui le délai peut il être long ? L'OQTF non exécutée peut elle encore lui porter préjudice puisqu'il est maintenant retourné en Tunisie ? Si la préfecture accepte de me croire quant à l'absence de mariage gris cela suffit-il à débloquer la situation ? Merci d'avance pour votre réponse, je ne peux pas envisager de vivre sans mon mari, nous sommes tous les deux désespérés et désemparés, merci de nous aider.

7 réponses

BmV Messages postés 90459 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 18 007
9 oct. 2019 à 16:33
" Mais vous avez rien compris " : Ah bon ?

Lla question principale était quand même "son visa va-t-il forcément être refusé, y a-t-il une chance qu'il soit accepté et si oui le délai peut il être long ? " , donc clairement une intention de venir vivre avec vous en France et non pas votre projet d'aller vivre avec lui en Tunisie..

Qu'est ce qu'on n'a pas compris dans la question ?

--
2