Quand puis-je récupérer mes Indemnités de licenciement pour inaptitude

Nini - 8 oct. 2019 à 17:13
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 9 oct. 2019 à 07:56
Bonjour,
Je viens d'être licenciée pour inaptitude à mon poste de travail, j'ai reçu ma lettre de licenciement le 5 octobre 2019. Je voulais savoir à partir de quand je peux récupérer mes indemnités de licenciement et mes documents nécessaires pour inscrire à pôle emploi ? Quand mon employeur doit il mettre à disposition les documents ? Merci d'avance de votre réponse

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
Modifié le 9 oct. 2019 à 06:50
il faut le contacter pour prendre rendez vous afin de récupérer votre solde.

vous auriez déjà du vous inscrire (on s'inscrit dès le lendemain de la fin du contrat) ...
0
Je me suis mal expliquée. Licenciement pour inaptitude à mon poste de travail le 4 octobre. Sur le courrier il y a noté que les documents sont à ma disposition. Quand j'ai voulu les récupérer le 7 octobre, on m'a dit que les documents n'étaient toujours pas prêts. Depuis j'attends. Donc suite à ce courrier précisant que les documents sont à ma disposition, y a t il un délai pour l'employeur pour mettre à disposition les documents, vu qu'ils ne sont pas prêts ???? Je m'impatiente. Merci d'avance
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
Modifié le 9 oct. 2019 à 07:57
vous lui envoyez une lettre recommandée + AR le mettant en demeure de vous convoquer sous 8 jours afin que vous puissiez récupérer votre solde faute de quoi vous ne manquerez pas de faire un référé aux prud'hommes.

sachez également que le paiement du salaire peut intervenir à la date habituelle des salaires et non lors de la remise des papiers.
0