Interdit bancaire levé

Vivie - 8 oct. 2019 à 13:00
 Vivie - 8 oct. 2019 à 17:20
Bonjour,
Lorsque l'interdit bancaire est levé....n'y a t'il plus de problème au passage en caisse ou y a t'il des traces? Merci

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
8 oct. 2019 à 13:30
Bonjour

Lors du passage en caisse la personne ne sait pas si vous êtes interdit bancaire ou pas.

Par contre si vous avez toujours une carte avec interrogation systématique du compte ça ne passera pas si vous n'avez pas assez. De même si vous avez un plafond de paiement et que vous le dépassez ça ne passera pas.
1
Tout d'abord merci pour votre réponse et votre rapidité.
C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai honte et j'ai l'impression que tout le monde le sait.
Je n'ai pas compris...une carte avec interrogation ?
Lorsqu'ils m'ont demandé si je voulais bloquer la somme 38,41 pour retrouver le droit de me servir de mon chéquier j'ai dit oui. Il m'ont dit d'attendre une quinzaine de jours et que je serai prévenue
Les 38,41euros correspondent à un chèque effectué chez Leclerc et c'est en dépassement de mon découvert autorisé.
Le prélèvement de mon assurance véhicule de 50euros a été refusé et mon assureur va le représenter à la fin du mois.
Je me pose plusieurs questions
Vais je vraiment pouvoir me réservir de mon chéquier dans une quinzaine même si mon prélèvement automatique de mon assurance ne sera représenté qu'à la fin du mois?
Vont ils vouloir me supprimer mon autorisation de découvert?
Après la levée de mon interdiction bancaire, lors d'un passage en caisse rien ne se passera....
Merci de l'aide que vous m'apportez car c'est humiliant de se rendre à la banque surtout lorsque l'on vous réponds entre deux portes
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
8 oct. 2019 à 16:01
Bonjour

Ne vous sentez pas humiliée, les banques comme les caissiers ont l'habitude vous n'êtes pas la première ni la dernière.

Pour les paiements par chèque c'est différent, il y a interrogation que vous ayez bien l'autorisation d'émettre un chèque (que vous n'avez pas normalement en étant interdit bancaire) mais aussi un calcul du risque potentiel, par exemple si vous avez fait beaucoup de chèques dans la journée ça peut considérer que le chéquier est peut-être volé et ça peut refuser (ça m'est arrivé et comme j'étais étonnée parce que pas d'interdit et de l'argent sur le compte c'est la caissière qui m'a expliqué ça).

Pour la carte il existe des cartes à interrogation systématique du compte, si y'a l'argent ça passe si y'a pas ça passe pas. C'est le genre de carte qu'on donne justement aux gens interdits bancaires.

Dans tous les cas la personne à la caisse sait que le moyen de paiement est refusé mais n'en connaît pas la raison.

Prenez rendez vous à la banque pour pouvoir prendre le temps de faire le point et savoir les moyens de paiement qu'ils vous autorisent à utiliser, comme ça pas de surprise.
0
Merci pour toutes ces précisions
Pensez vous que 15jours soit le vrai délai pour obtenir l'autorisation d'émettre à nouveau des chèques ?
Je suis tombée vraiment par hasard sur droit finance en cherchant des réponses et je suis un peu rassurée.merci à vous
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
8 oct. 2019 à 17:03
Bonjour

Pour le délai seule la banque peut vous répondre.
0
Merci
Bonne fin d'aprem
0