Frais sur compte bancaire

Alex59187 - 8 oct. 2019 à 08:16
 gitane2229 - 10 oct. 2019 à 16:32
Bonjour,
Un ami à son compte bloqué suite à un divorce.
Il me dit qu'il doit payer des frais pour débloquer. C'est vrai? Car il me demande de le dépanner financièrement.

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10139 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 586
8 oct. 2019 à 08:19
Bonjour,

Un ami que vous connaissez physiquement ? Si non vous êtes en train de vous faire arnaquer si vous ne le connaissez que d'internet et récemment.

Personnellement je ne vois aucune procédure de blocage de compte qui induise des frais dans le cadre d'un divorce.
4
Bonjour.

Si la somme qu'il souhaite vous emprunter est conséquente pour vous, faites-lui faire une reconnaissance de dettes en bonne et due forme. Ne rien lui avancer en espèces, ça ne laisserait aucune trace.
La meilleure solution : reconnaissance de dette chez notaire ; Car, en cas de non-remboursement, avec un tel document, vous pourriez diligenter un huissier.

Cdt
1
C'est ce qu'il me semblait car j'ai fait des recherche sur internet et je n'avais rien trouvé
0
J'imagine que votre ami est dans une situation semblable à celle que nous avons vécu dans la famille, à savoir que si l'épouse a retiré sur le compte plus d'argent que nécessaire, vous devenez interdit bancaire sans le savoir et c'est la Banque de France qui vous annonce que des factures n'ont pas été honorées. Pour débloquer cette situation c'est vrai qu'il faut une mise en garantie pour que les crédits soient payés dès que le compte sera réapprovisionné. Votre ami donc ne vous ment peut être pas car dans ce cas il est en difficulté et tous ses comptes sont bloqués sans compter qu'il ne peut faire aucun crédit pour payer les dettes et il n'existe pas de vol entre époux donc tant que le divorce n'est pas prononcé, il n'y a aucun recours possible.
0