Litige site internet

lindachg - Modifié le 7 oct. 2019 à 20:30
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 oct. 2019 à 20:51
Bonjour,

J'ai regardé les autres questions à ce sujet sans vraiment trouver de réponse.

En juin 2019, j'ai commander sur un site de t-shirt 4 articles pour 40€. Les vêtements étaient originaux et semblaient de bonne qualité. De nombreux avis positifs étaient postés sur le site de clients ayant reçu leur commande. Ce site me faisait de l'oeil depuis un moment alors je me suis informée pour vérifier que c'était clean et ça avait l'air d'être le cas.

Je commande donc et vois que le délai de livraison se situe entre 7 et 10 jours. Il y a un onglet suivi de commande sur le site. Au bout de la fin du temps, mon suivi se prolonge de 2 semaines. Je patiente... À la fin de ces deux semaines, mon suivi indique que ma commande est livrée, or ce n'est pas le cas. Le site a dû automatiquement considéré la commande comme livrée car le délai était terminé. J'attends quelques jours mais rien. Je décide alors de retourner sur le site internet et là SURPRISE le site est en "maintenance" et indisponible. Je ne revît plus jamais ce site fonctionner.

L'adresse est d'ailleurs aujourd'hui attribuée à une autre entreprise.
Je cherche par tous les moyens à contacter l'entreprise. J'envoie de multiples mail, parfois de menace en justice j'avoue, pour récupérer ma commande ou au moins être remboursée (je souligne avoir été débitée tout de suite après avoir passé la commande).

Aucune réponse. Je cherche sur leur compte Instagram, plus aucune publication. Plus rien. Je retrouve l'adresse personnelle du gérant. Pas de réponse. En tapant son nom, je trouve un numéro de téléphone sur société.com. J'appelle mais le numéro est payant. Je raccroche alors immédiatement avant la fin du message d'alerte.
Aujourd'hui, je n'ai plus aucune solution pour les contacter.

Je ne souhaite pas non plus les poursuivre en justice pour une si faible somme. Avez-vous des solutions ? Merci de votre attention.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
7 oct. 2019 à 20:51
Bonjour

Cas classique de site aussi éphémère que frauduleux.. Vite apparu et encore plus vite disparu.. Aucun recours..

On suppose qu'aucunes Mentions Légales vérifiables n'étaient disponibles..

https://www.commentcamarche.net/securite/arnaque/1219-achats-en-ligne-comment-savoir-si-un-site-est-fiable/

A+
1