Accident corporal avec délit

Lanaure56 - 7 oct. 2019 à 14:54
 Lanaure56 - 7 oct. 2019 à 19:13
J’ai été victime d’un accident corporel de la circulation avec le mise en cause en conduite sous l’emprise d’alcool. Aujourd’hui j’ai des séquelles physiques, une fissure dans la hanche avec un début d’arthrose et j’ai eu une fissure de l’oreille interne avec des vertiges qui reviennent régulièrement.
Mes questions sont les suivantes: comment évaluer mon pourcentage d’invalidité ?
Peut on refuser l’indemnisation de l’assurance autant de fois que l’on le juge bon? L’assurance peut elle nous dire nous ne pourrons pas vous faire une meilleure offre ?

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
7 oct. 2019 à 16:56
Bonjour,
Dans le cas d'un règlement à l'amiable vous ne pouvez pas éternellement refuser les offres qui vous sont faites par la compagnie d'assurance. En revanche vous avez la possibilité de lui opposer les conclusions d'un expert que vous aurez choisi. Pour négocier il faut des arguments.....
Le taux d'alcoolémie du responsable n'a aucune incidence sur le montant de votre indemnisation. Mais comme il sera probablement poursuivi au pénal vous aurez la possibilité de demander au tribunal l'indemnisation de votre préjudice en vous constituant partie civile.
Vous n'avez pas de défense recours?


Cordialement
1
Bonjour
J’ai un avocat et il ne répond pas à mes interrogations.
Cela commence à me stresser.
La personne a déjà été jugée au pénal l’accident a eu lieu il y a bientôt 4 ans, je vais avoir des séquelles à vie :
grossesse alité risque de fracture
Prothèse en plastique à 50 ans
Douleur en conduite d’un véhicule manuellement
J’ai un médecin expert que mon avocat a choisi et pareillement je lui envoie mon dossier régulièrement mais pas de réponses.
Je ne veux pas me mettre ces deux professionnels à dos car ils me défendent mais là je suis préoccupée.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
7 oct. 2019 à 18:32
Vous ne précisez pas s'il y a eu constitution de partie civile devant le Tribunal.


Cordialement
1
je n’ai pas constitué partie civil au tribunal,mon avocat m’a expliqué que la meilleure indemnisation était au civil contre l’assurance
Merci pour votre aide
0