Vente voiture annulé

GINI - 7 oct. 2019 à 11:05
cristali Messages postés 17992 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 oct. 2019 à 11:32
Bonjour,
Il y a plus d'un mois nous avons achetés une voiture dans un garage professionnel. Lors de la route pour rentrer chez nous, mon mari a constaté une perte importante de puissance du véhicule et un danger pour la suite. Il a tout de suite appelé le garagiste pour qu'il regarde ce problème. Au bout d'un mois au garage, l'ouvrier nous appelle pour dire qu'il ne trouvait pas l'origine du problème et que par conséquent ils annulaient la vente. Mon mari a tout de suite écrit une LR pour bien lui spécifier que nous avons pris en compte leur décision et que par conséquent nous exigions le remboursement du véhicule carte grise comprise.
Depuis aucune nouvelle, mon mari appelle tous les jours, envoie des mails rien!
De plus, le véhicule a été remis en vente sur le bon coin. En sachant qu'il est à notre nom...Il est stipulé sur l'annonce qu'il est vendu sans garantie et uniquement à des professionnels.
Au jour d'aujourd'hui nous sommes dans l'impasse...En sachant que le garage se trouve à 1h30 de chez nous et que même si on se déplace jusqu'à là bas nous ne sommes pas sur de trouver le propriétaire et du coup de se déplacer pour rien.
Avez vous des solutions à nous apporter?
Nous avons fait une demande à une avocate ainsi qu'à un ami policier...
Merci

3 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
7 oct. 2019 à 11:10
Bonjour,

"Nous avons fait une demande à une avocate ainsi qu'à un ami policier..."

Vous avez donc fait appel à des professionnels du droit. Que vous ont-ils conseillé ?

Qu'attendez-vous de plus de la part d'un forum de bénévoles ?
0
Ils ne savent pas trop quoi faire...je fais appel à ce forum pour savoir si une autre personne s'est déjà retrouvée dans ce cas là. Et peut être d'avoir des solutions concrètes d'action.
0
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582
Modifié le 7 oct. 2019 à 11:38
Bonjour,

LRAR au garagiste pour le mettre en demeure de vous restituer le véhicule réparé ou de procéder à l'annulation de la vente et de vous rembourser sous X jours le véhicule. Vous lui rappelez la date où vous lui avez déposé le véhicule. Vous lui indiquez que sans réponse de sa part, vous aurez recours à la médiation comme alternative avant une action judiciaire.

Vous excusez votre ami policier qui n'est pas censé connaitre ce genre de procédure et par contre vous conseillez à cette avocate de changer de voie.

0
cristali Messages postés 17992 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 670
Modifié le 7 oct. 2019 à 11:53
bonjour, vous pouvez aussi signaler, a la gendarmerie, le fait que le professionnel a mis en vente un véhicule qui vous appartient encore.
une main courante serait bien je pense
comme s'il y a des problèmes vous serez éventuellement couvert.
ne pensez vous pas aussi qu'il a mis une annonce a votre place et que vous serez payez par le nouvel acheteur et ferez les papiers avec lui.
0