Doute sur acte de notoriété

BRUZE Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 7 oct. 2019 à 02:19
BRUZE Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 7 oct. 2019 à 21:34
Bonjour,
Je m'adresse à nouveau à vous, car vous m'avez déjà bien renseigné auparavant je voudrais savoir dans un acte de notoriété est ce que le notaire est en droit de s'approprier tous colis courriers livraison au nom et adresse de ma maman récemment décédée ? D'autre part une faute de frappe est faite dans le texte est ce que l'acte est valable ? Normalement tout acte ne doit comporter aucune erreur ni rature etc etc et dernière question les droits respectifs des héritiers pour la part de chacun tout est écrit en huitième et non en quart pourquoi ? Je suis dans l'inquiétude ne trouvant aucune réponse à mes questions et je dois aller signer très prochainement cet acte de notoriété et il me faut ces réponses au plus tard le 10 octobre Merci beaucoup par avance

5 réponses

Bonjour
1/ Mathématiques:si je vous dis de transformer 5/8 et 3/8 en quarts, comment faites-vous? Il faudra revoir la réduction des fractions(CM2).
2/ Que viennent faire les colis et courriers avec l'acte de notoriété?
0
BRUZE Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 2
7 oct. 2019 à 16:27
Bonjour Ulpien1
Ce n'est pas le fait de calculer en huitièmes qui me gêne je sais le faire c'est le fait d'écrire les parts de chaque héritier en huitième et non en quart autour de moi personne ne comprend pourquoi et d'autre part dans l'acte de notoriété il est bien écrit que le notaire s'autorise de prendre possession de tous les courriers les colis les paquets du défunt en intervenant auprès de la poste et aussi lui donner le code d'accès pour tous les courriels et la faute de frappe voilà exactement toutes mes inquiétudes et la date du rdv approche en espérant obtenir mes réponses auprès de vous
Merci beaucoup par avance
BRUZE
0
Si vous connaissiez les maths, vous sauriez que si le numérateur et le dénominateur ne sont pas divisibles par le même chiffre, on ne peut pas réduire ou simplifier la fraction.La fraction 5/8 par exemple n'est plus réductible.
Alors qu'avez-vous comme fractions?
Quant aux colis et autres courriers , si le notaire fait cela c'est que vous le lui avez demandé vous les héritiers.J e ne vois pas ce qui vous inquiète.
0
BRUZE Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 2
7 oct. 2019 à 17:12
Je vois avant tout que vous êtes pur mathématicien et vous ne répondez pas à ma question d'autre part je n'ai rien demandé au notaire en ce qui concerne les courriers etc etc étant donné que je gère totalement les affaires depuis des années ai je le droit de m'y opposer ? Et normalement tout acte notarié ne doit pas comporter de rature de faute d'orthographe voir grammaticale alors pour la faute de frappe qu'en est il ?
0
Quelle est cette faute de frappe?
0
BRUZE Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 2
7 oct. 2019 à 17:57
Dans l'énumération des pièces fournies il est écrit copie intégrale de des actes de naissance mariage décès voilà le passage dans le texte
0
Bonjour
C'est une plaisanterie! cette erreur de plume n'a aucune incidence ni sur la compréhension ni sur la validité de l'acte et se corrige facilement.
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
7 oct. 2019 à 19:06
C'est une plaisanterie
Nous avons affaire à quelqu'un qui aime couper les cheveux en 8 !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui qui aime couper les cheveux en huit, mais qui ne sait pas si une fraction en huit est toujours réductible...
0
BRUZE Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 2
7 oct. 2019 à 21:34
Très drôle
0