Au sujet de la Redevance TV.

Résolu
Sylar - Modifié le 6 oct. 2019 à 12:47
 Stochastique - 16 oct. 2019 à 16:04
Bonjour,

Voilà, j'ai une petite question, je prévois de me séparer de mon téléviseur, pour le remplacer par un simple écran sans Tuner, qui sera connecté à ma Xbox pour les jeux videos.

Dans le même temps, je vais supprimer la parti TV de mon abonnement tri-play, je n'aurai donc plus que la BOX Internet, mais je n'aurai plus la BOX qui permet de regarder les chaines de télévisions.

Via mon abonnement, je pourrai prouver que je n'ai pas accès aux chaines de télévisions, je pourrai aussi prouver que le seul écran que j'aurai en ma possession est dépourvu de tuner.

Dans le même temps, je vais acheter l'appareil Apple TV, de la taille d'une main, connecté au réseau internet en wifi, cet appareil qui ne possède pas de tuner, je n'y paierai aucun abonnement d'utilisation, et il sera improuvable qu'il soit en ma possession autant qu'un sèche cheveux ou une paire de pantoufle rose.

Sur cette appareil, on peut y installer des applications, comme OCS, Netflix, Prime Video, Itunes etc... et Molotov, Molotov est une application gratuite qui permet le visionnage des 26 chaines de la TNT gratuitement.

Je n'aurai donc pas de téléviseur, pas d'écran avec Tuner, juste un simple écran avec prise HDMI, mon abonnement internet ne contiendra pas d'offre de réception TV, et j'aurai juste l'apple tv qu'on ne peut pas savoir que je possède.

Techniquement, si je mets tout cela en place avant la fin de l'année, l'année prochaine je devrait être exonérée de la redevance TV, n'est-ce pas ?

Cordialement

2 réponses

Bonjour,

"Techniquement, si je mets tout cela en place avant la fin de l'année, l'année prochaine je devrait être exonérée de la redevance TV, n'est-ce pas ? "

Oui, puisque vous n'aurez plus de poste de télévision au 1er janvier 2020.
2
Merci bien !!
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
8 oct. 2019 à 07:57
A condition de cocher la case "je n'ai plus de télé" sur la déclaration de revenus en mai 2020
0