Facture d'eau sans compteur individuel

Annekmille - Modifié le 6 oct. 2019 à 10:35
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 6 oct. 2019 à 14:29
Bonjour,

Je suis locataire dans un immeuble neuf depuis le 1er avril 2019 nous sommes les 1ers locataires dans le logement géré par un bailleur social.
Il n'existe pas de compteur d'eau individuel et les premieres factures sont arrivés selon le gestionnaire il facture en fonction de la typologie du logement hors nous sommes 2 dans un T3 et certains locataires vivent dans des plus petites typologies à 3 ou plus. Selon les situations ou les habitudes de consommation il me parait injuste d'inventer une consommation.
Quel recours puis-je avoir ?
Merci d'avance

3 réponses

djivi38 Messages postés 51259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
Modifié le 6 oct. 2019 à 02:59
bonjour,

ça veut dire que la répartition de la consommation totale de l'eau est faite aux tantièmes ou à la surface des logements, et les consommations ainsi calculées pour chaque logement sont des charges locatives : vous aviez certainement été mise au courant avant de signer votre contrat de location, ou, dans le cas contraire, vous auriez dû/pu vous informer auprès du bailleur.
Je ne vois pas quel recours vous pourriez avoir...

cdt.
1