Convocation jaf

Nisis - 4 oct. 2019 à 14:55
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 5 oct. 2019 à 19:36
Bonjour,
Voilà mon conjoint a la garde de son fils qui a 7 ans depuis ses 2 ans sur une ordonnance du tribunal car la maman nous la laisser dc elle la 1 week end sur 2 et la moitier des vacances! Il faut savoir qu elle est malade traitement lourd car maladie incurable et donc peut rentré en séjour hospitalier a tout moment n'importe quand et on sait jamais pr combien de temps! Je travail a temps plein notre petit dernier va chez nounou et mon grd au lycée et leur fils a l ecole du village mon conjoint et en arrêt depuis 3 ans et demi suite à un accident de travail mais il va reprendre dans pas longtemps! Nous venons de recevoir une convocation de la part de madame pr le jaf car elle souhaite que qd elle est hospitalisée pd la période où elle a leur fils nous devons le prd en charge mais comment faire du jour au lendemain avec nos emplois ici il faut faire des demandes pr centre de loisirs un mois avant les vacances scolaires le juge va t il voir que la maladie de cette femme et oublié nos vies je suis perdu et désemparé!!!

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
4 oct. 2019 à 20:08
Bonjour

Il n'y a personne à qui il pourrait être confié si sa mère est hospitalisée pendant les vacances ? Des grands parents, des oncles, des tantes ?
2
Monstera17 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019
5 oct. 2019 à 11:29
Bonjour merci pour votre réponse nos recherches partent en cette direction notre avocat que nous avons vu mercredi soir nous dirige vers cette solution qui pourrait être celle la car cest juste pendant la période de vacances scolaire donc une semaine toutes les 6 semaine a peu près pas grand chose car il avait trouver une solution comme supprimé les vacances scolaires et quelle est son fils ts les week-ends mais nous ne voulons pas car il a besoin de voir ca maman plus que les week-ends
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
4 oct. 2019 à 15:09
bonjour
cette maman n'oublie pas vos vies mais pense quelle va bientôt ne plus en avoir de vie et qu'avant de mourir et pendant son agonie elle ne sera plus en capacité de s'occuper de son enfant ... et le jour où elle est décédée elle ne pourra plus non plus s'occuper de son enfant ,l'enfant commun avec votre conjoint.....donc il faut y penser dés maintenant :soit le père accepte de s'occuper de son enfant devant la mort prochaine de la mère soit l'"enfant sera placé en famille d'accueil.......
et le juge va voir l’intérêt de l'enfant devant la mort prochaine de sa mère....
1
C'est une maladie incurable certe mais elle ne va pas décédé à aucun moment j'ai écris cela et je pense que mon conjoint accepte de s occuper de leurs fils vu qu'il est chez nous depuis ses 2 ans qu'elle nous la déposer du jour au lendemain on a toujours tout géré jusqu'à présent et ça sans rochignier mais je pense à nos employeurs nous avons une vie organisé avec nos 3 enfants sauf qd il est chez ça mère pendant ça semaine de vacances scolaire et la si nous devons géré une semaine qui a l origine n été pas la nôtre et du jour au lendemain je pense pas que nos employeur appreci
0
Merci pour votre réponse
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
4 oct. 2019 à 18:52
si la mère doit être hospitalisée durant son temps de garde et quelle n'a personne pour faire garder cet enfant , doit elle l'emmener avec elle à l’hôpital? ou le laisser tout seul dans l’appartement?dans la rue?
si personne ne veut s'en occuper durant la maladie de la mère l'enfant sera placé en famille d'accueil ...
1
Monstera17 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019
Modifié le 5 oct. 2019 à 11:53
Bon aller vous savez quoi vous me taper sur le système a insinué des choses que je n'ai pas écrite ni même pensée je sais pas ou vous avez lu que l on ne voulais pas s occuper de cet enfant montrez moi ou j'ai ecris cela svp??? on cherche des solutions pour elle comme pour nous pas à être assassiner par le premier qui comprends rien de rien sur ce merci de vos réponses bon week-end
0
Monstera17 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019
5 oct. 2019 à 11:57
Et je me répète car apparemment les choses ne sont pas comprise CET ENFANT VIS CHEZ NOUS À TEMPS COMPLET DEPUIS QU'IL A 2 ANS DONC MERCI DE COMPRENDRE QUE LE SUJET ET DE TROUVER UNE SOLUTION PAS DE CE DÉBARRASSÉ DE L ENFANT COMME CERTAINS PERSISTE À LE CROIRE
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
5 oct. 2019 à 13:06
bonjour
que vous ayez la garde de l’enfant à plein temps et la mère le temps d'un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires ne changent pas le problème de la mère qui "a une maladie incurable avec traitement lourd...qui peut être hospitalisé sans prévenir et pour un temps indéterminée...." le JAF demande donc si le père sera d'accord pour prendre/garder l'enfant durant le temps de visite et d'hébergement de la mère mais que celle ci ,en raison de sa maladie , ne peut exercer.....
exemple: ce week end c'était le weekend à la mère: celle ci vient d’être hospitalisée en urgence à midi que fait on de l'enfant? il reste chez le père ou il est placé en famille d'accueil?
ce sont les questions que va poser le JAF au père...
0
Monstera17 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019
5 oct. 2019 à 14:09
Le week end n étant pas le soucis puisque jusqu'à présent nous l avons toujours pris( car on travail pas le week end) qd ça n été pas nos week end même partis à 150 kilometre de chez nous rentré plus tôt car elle ne pouvez plus le garder la ou on cherche des solutions à notre problème qui est JE ME RÉPÈTE la semaine de vacance quand c'est celle de madame et je pense qu'avant de crier famille d'accueil pour un oui ou pour un non (et pour y avoir été je sais très bien qu'on ne met pas un enfant comme ça dans des familles) on doit elle et nous chercher des solutions avant la encore de crier au juge que c'est a nous de nous dépétré de cette situation NOUS AVONS TOUS LES DEUX DES EMPLOYEURS METTEZ VOUS 5 MIN À NOTRE PLACE ET CELLE DE NOS EMPLOYEURS SI PAR EXEMPLE LE MARDI ON SE RETROUVE AVEC LE PETIT SUR LES BRAS QUE CELA N ETAIS PAS PRÉVU ET QU IL N Y A PLUS DE PLACE EN CENTRE DE LOISIRS VOUS CROYEZ QUE NOS EMPLOYEURS VONT NOUS FILER GRATTOS ET SANS RIEN DIRE UNE PTITE SEMAINE DE VACANCES TOUT FRAIS PAYER??? C'EST EN CELA QUE NOUS DEVONS TROUVER DES SOLUTIONS! SI NOUS EN TROUVONS PAS NOTRE AVOCAT À PROPOSER DE FAIRE SAUTER LE DROITS DES VACANCES SCOLAIRES LE REMPLACER PAR TOUS LES WEEK-END AU LIEU D UN WEEK END SUR DEUX LE SOUCIS EST QUE CA PÉNALISE LE PETIT
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
5 oct. 2019 à 19:36
dans ce cas il est bien que tout soit dit dans le cabinet du JAF la mère donnera ses solutions en cas d'hospitalisation imprévue et même prévue et le père donnera ses solutions le JAF ordonnera dans l’intérêt de l'enfant...
si la mère n'a pas de solution ni le père où va l'enfant? je comprends bien votre situation par rapport aux vacances scolaires si il y a un imprévu mais la mère ne prévoit pas non plus d’être malade ni d’être hospitalisée en urgence tel jour ou tel jour...
une solution,comme le dit votre avocat, serait peut être que la mère n'ait plus de vacances scolaires comme cela il n'y aurait aucun risque que l'enfant revienne chez le père à l'impromptu à cause d'une hospitalisation de sa mère...
0