Certificat de nationalite

mahdi - 4 oct. 2019 à 14:22
 Madi - 10 oct. 2019 à 12:00
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment obtenir un certificat de nationalite.j'ai eu ma carte identite francaise en algerie.et je suis en france depuis 3 mois.le tribunal d'aubervilliers dont je depends(aubervilliers)est ferme pour une duree indefinie je ne sais plus ou m'orienter pour l'obtenir merci

7 réponses

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 032
4 oct. 2019 à 14:40
La CNI française comporte en principe la mention "nationalité française".

--
0
Je souhaiterais obtenir justement un certificat de nationalité.car j'ai eu ma carte d'identité française par filiation.le t.i d'Aubervilliers étant ferme.je suis perdu.je sais pas où l'obtenir.merci
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 032
4 oct. 2019 à 17:51
" t.i d'Aubervilliers étant ferme "" : s'adresser à un autre T.I.

--
0
Bonjour non il est impossible de faire la demande hors du lieu de naissance ou de résidence
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 032
Modifié le 8 oct. 2019 à 19:41
Non.
C'est auprès du tribunal compétent couvrant votre domicile.
Donc si le tribunal d’Aubervilliers avait été fermé, ses compétences territoriales auraient été transférées à un autre tribunal.

SAUF QUE le tribunal d'Aubervilliers n'est PAS fermé.
https://www.aubervilliers.fr/Le-Tribunal-d-instance

Vous pouvez y aller dès demain matin à 9 h.
C'est square Stalingrad par la rue Bernard et Mazoyer.
Si vous ne trouvez pas, demandez à un agent ou au facteur.

Pour les détails voir ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051

--
0
Bonsoir non le t.i d'Aubervilliers m'ont confirmé qu'il est fermé pour une durée indéfinie.les autres tribunaux ne sont pas compétents pour ma situation
0
Bonjour

Pour quelle raison voulez-vous un cnf ?
0
Bonsoir pour échange de permis de conduire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 032
9 oct. 2019 à 23:27
La CNI française comporte en principe la mention "nationalité française"

--
0
Non il a obtenu la cni française en algerie.IL est parti ne en France et a obtenu sa cnf a sa majorité
0
Bonjour

D'un coup vous nous parlez de IL ce n'est plus vous et votre discours devient confus...

a obtenu sa cnf a sa majorité
??? mystère.


Il n'y a pas besoin de cnf pour échanger un permis algérien.

Si la carte d'identité biométrique est toujours valide et vous allez à la mairie refaire votre CNI à votre adresse définitive en France avec la radiation du consulat de France.
0
Merci
0