Matchs en dehors de mon temps de garde

Angie - 4 oct. 2019 à 13:08
 Angie - 4 oct. 2019 à 13:34
Bonjour,

Mon ex mari et moi avons nos 2 enfants en garde alternée.
Mon plus petit pratique le foot et a donc des matchs quasiment tous les samedis.
Ayant déjà subi la colère de mon ex suite à ma venue à un spectacle de fin d année alors que ce n'était pas ma semaine de garde, je voudrais m'assurer qu'aucune loi ne m'interdise d'aller voir mon enfant jouer au foot sur un samedi qui n'est pas le mien.

En vous remerciant

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
4 oct. 2019 à 13:18
bonjour
je ne pense pas qu'il existe une loi interdisant ou autorisant un parent d'aller voir son enfant à un match de foot: il n'y a pas de loi pour tous les petits détails de la vie...
par contre en allant voir votre fils alors que ce n'est pas votre jour ou semaine de garde vous empiétez sur le droit de garde de l'autre parent .... vous vous immiscez dans sa vie personnelle , dans la relation qu'établit le père avec son enfant durant ce moment...
je suppose que votre ex mari ne va pas voir votre fils jouer au foot quand il n'en a pas la garde? et que vous pouvez voir votre fils jouer un samedi sur deux?
vous pourriez parler à vos avocats respectifs des occasions exceptionnelles d’être les deux parents ensemble....avec l'accord des deux parents...
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement je peux voir mon enfant jouer 1 week end sur 2.
Après je ne cherche pas à m'immiscer dans la vie privée de mon ex. J aurais juste regardé le match et c'est tout (un bisou éventuellement si mon petit me voit mais rien de plus).

Après je comprends votre point de vue.
Je trouve juste dommage de devoir à en arriver à se poser ce genre de question.
0