Comment dénoncer un solde de tout compte ?

Pixfly - 4 oct. 2019 à 13:02
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 oct. 2019 à 16:07
Bonjour,

J'ai été employé en CDD à raison de 15h/semaine, sur la période du 03/09/18 au 02/09/19. Peu avant l'échéance de ce contrat, un avenant de renouvellement du CDD pour un mois a été signé. Il prévoyait par ailleurs une augmentation de mon temps de travail (20h/semaine), et une augmentation du salaire.

Après avoir quitté l'entreprise, j'ai obtenu par courrier mon reçu pour solde de tout compte ainsi que ma fiche de paie.

J'ai pu constater que l'avenant n'avait pas été pris en compte dans le calcul. Ainsi, j'ai été payé avec mon ancien salaire, comme si j'avais effectué 15h/semaine. Les indemnités compensatrices de congés payés, et l’indemnité de précarité s'en retrouvent également erronées.

D'après mes calculs, il manque environ 550€ bruts.

L'entreprise ne me répond plus.

Je souhaiterais savoir comment dénoncer le solde de tout compte. Je comptais écrire un courrier. Faut-il que ce dernier précise, de manière exacte et exhaustives le sommes manquantes, ou puis-je simplement demander un recalcul en tenant compte de l'avenant ?

Car pour la première proposition, il m'est difficile de trouver les sommes exactes.

Je vous remercie !

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
4 oct. 2019 à 16:07
Bonjour
Recommandé avec accusé de réception
Bonjour
Après vérification de mon solde de tout compte j'ai relevé les erreurs suivantes :

Vous n'avez pas tenu compte de mon avenant du .... Et de ce fait mà prime de précarité et mes CP sont erronés

Sans nouvelles de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes
Veuillez agréer. ....
0