Probleme avec notaire

narcisse - 4 oct. 2019 à 12:11
 narcisse - 4 oct. 2019 à 15:21
Bonjour, mon epoux ,britannique,est decede en grande-bretagne , fin decembre 2018. Nous residons en Angleterre.

2 mois plus tard, j'ai contacte notre notaire francais qui avait le testament de mon epoux afin qu'il s'occupe de la succession. Nous avons une residence secondaire en France,dont je suis la seule heritiere car il n'y a pas d'enfants de notre union et les parents de mon epoux sont decedes.
Je n'arrive toujours pas a connaitre l'evolution de la succession, pres de 6 mois mois apres vu le notaire a l'etude en France et signe une sorte de procuration pour faciliter les demarches a cause de mon eloignement.Notre maison a ete evaluee par un agent immobilier envoye par le notaire .
J'ai fourni tous les documents demandes depuis plusieurs mois.
Mes coups de fil sont ignores ( on ne me rappelle pas ), mes mails et mes questions restent sans reponse.

Je ne sais plus que faire et j'apprecierai des conseils. Merci

1 réponse

Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 402
4 oct. 2019 à 13:16
Le délai pour déposer la déclaration de succession au fisc est de 12 mois puisque le décès a eu lieu hors de France. Il est rarissime que les dossiers soient finalisés avant ce délai, bien que rien ne s'oppose, juridiquement, à un traitement plus rapide.
0
Merci pour votre reponse, peut-etre que je m'iquiete a tort.
0