Contrat et fonctions/ qualifications

sososam - 4 oct. 2019 à 09:06
 sososam - 7 oct. 2019 à 19:22
bonjour, employé commercial depuis 19 ans ,niveau 1 puis rapidement niveau 3 , a 35h , mon employeur a décidé que je devais posséder les clefs du magasin afin de faire des fermetures/ ouvertures.. sous prétexte que j'ai le "titre/poste" de responsable de rayon .. hors sur ma fiche de paie : employé commercial 3b et sur mon contrat : employé commercial niveau3.
est ce normal? puis-je refuser les clefs?
par ailleurs j'ai bien mon contrat a 35h hors sur leur logiciel (agéffor) ils m’ont mis a 36h45 (il fu une époque ou l'ou nous a proposer de signer ses nouveau contrat ;chose que j'ai refusé .) j'ai un planning de 36h45+ 2.h55 non payé car " il arrive que les pause dure 10mn au lieux de 5 " que faire ? donc payé 151.67/mois.. que doit-je faire?

4 réponses

Je précise que cela ne fait que 6 mois qu'il m'a donné les clef et changé mon planning afin de faire des fermetures.. je ne souhaite pas me brouiller avec ma directrice qui ne fait que'suivre' des directives..
0
bonjour, personne pour m'aiguiller?
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
7 oct. 2019 à 06:18
il faudrait savoir quelle est la question précise car

que doit-je faire?

oui mais à quel sujet car vous évoquez 2 problèmes ..

peut être pour cette raison que vous n'avez pas eu de réponse ..
0
effectivement je n'ai pas ete tres explicite .. veuillez m'en excuser.
donc en gros : suis je en droit ou non de refuser la responsabilité des clefs , et doi-je faire 35h (contrat de 35h) ou bien plus? suis-je en droit de refuser les 36h45?
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
7 oct. 2019 à 18:44
il vaudrait mieux prendre l'avis de l'inspection du travail pour les cles.

pour les 36 45 vous ne pouvez pas refuser de faire des heures sup si votre contrat est à 35 heures.
0
en revanche je ne tourne pas a 36h45 mais a 38/39h non payé en sup.. et non récupérés . je vais de mon coté tenter de joindre l'inspection du travail concernant les clefs.. attendre et serrer les dents comme on dit . merci a vous .
0