Logement expulsion

Bibi35 - 4 oct. 2019 à 00:10
djivi38 Messages postés 51290 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 oct. 2019 à 02:36
Bonjour,
Voilà je me fait expulser avec ma famille sous quelques jours je ne sais plus vers qui me tourner aider moi s'il vous plait

2 réponses

djivi38 Messages postés 51290 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
4 oct. 2019 à 00:22
bonjour,

une expulsion ne se fait pas du jour au lendemain ! Qu'avez-vous fait depuis le début de vos ennuis (probablement depuis + de 1 an) pour trouver un autre logement ?

cdt.
0
Je viens de l'apprendre il on mis fin à mon bail j'ai quelques jours pour trouver 1 solution et la j'ai besoin d'aide vers qui me retourner
0
djivi38 Messages postés 51290 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
4 oct. 2019 à 02:36
Mettre fin à un bail n'est PAS pareil qu'une "expulsion".

"ils" ont mis fin à mon bail ?
Qui "ils" ?

Précisez votre situation SVP.

1/ Avez-vous un contrat de location ?
Pour résidence principale ?
Location meublée (bail de 1 an, renouvelable par tacite reconduction) ?
Location nue (bail de 3 ans, renouvelable par tacite reconduction) ?

2/ Ça ne peut être QUE votre bailleur (ou ses héritiers si votre bailleur est décédé) qui peut résilier votre bail de location, mais il doit (et les héritiers aussi) respecter la loi :
- congé pour la FIN du bail : quelle est la date d'effet de votre bail, à défaut quelle est la date de signature de votre contrat de location ?
- pour 3 motifs : vente, reprise pour habiter ou pour motif légitime (par. exemple pour loyers impayés).
- avec PRÉAVIS de 3 mois si location meublée ou de 6 mois si location nue.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

De quelle façon "ils" ont mis fin à votre bail et pour quelle raison ?

Merci de répondre à mes questions : c'est indispensable pour qu'on se fasse une idée juste de votre situation, afin de pouvoir mieux vous aider.
A vous lire.
Cdt.
0