Sécurité sociale / Mexique France

Logazama - Modifié le 3 oct. 2019 à 22:23
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 6 oct. 2019 à 17:58
Bonjour, je suis française et mariée avec un mexicain depuis 5 ans. Jai décidé de revenir vivre en france pour une durée de 5 mois et repartir ensuite en fait couper l'année en deux et vivre entre le mexique et la france .

Je souhaite savoir si il est possible de reprendre mes droits au niveau de la sécurité sociale pendant les 5 mois ou je serai en france .

Évidemment l'idée serait donc de vivre entre le mexique et la france 6 mois dans lun et 6 mois dans l'autre.

Merci pour votre réponse

2 réponses

Bonjour,

pendant les 6 mois pendant lesquels vous serez en France, aurez vous une activité professionnelle soumise à cotisations sociales ?

bonne journée
2
En tout premier lieux merci de prendre le temps de répondre .


Pour ce qui est de de ma cotisation salariale je comptais travailler avec des boites interims je suppose donc que oui ...
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
6 oct. 2019 à 17:58
bonjour,
Je vous conseille de vous renseigner auprès de la Caisse des français de l'étranger (Sécurité sociale des expatriés):
https://www.cfe.fr/assurance-sante


Cordialement
1