Non versement prévoyance, employé pas au courant des démarches

Macha - 3 oct. 2019 à 17:02
 Macha - 6 oct. 2019 à 18:22
Bonjour, C'est en demandant mon dossier retraite que la personne qui m'a reçue a été étonnée du fait que ayant été licenciée et en arrêt maladie depuis, j'ai perçu un complément prévoyance pendant 10 mois et ensuite plus rien. En grave dépression je n'ais pas fait de réclamations ni a la prévoyance ni a mon employeur car pas en état, hospitalisation de jour pendant 1an et ensuite en invalidité. Cela fait 8 ans maintenant. J'ai contacté mon ancien employeur qui ne me réponds pas. Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Vous aurez peut être d'autres avis mais en attendant :

sauf erreur, dans ce cas de figure d'une part il y a prescription et d'autre part votre arrêt maladie du 4/2/2010 au 26/4/2011, (qui aurait pu "éventuellement" être retenu comme fait générateur de votre invalidité... là c'est une autre histoire mais la question ne se pose plus dans votre situation) a été indemnisé au titre de la portabilité prévoyance donc bénéfice des couvertures pendant une durée limitée et non pas au titre d'une prestation différée acquise ou née durant l’exécution du contrat de travail.

Vous pouvez bien entendu prendre contact avec la prévoyance de l'époque pour avoir confirmation.

Bien cordialement
2
Merci
0
Bonsoir,

Genre de dossier (très) compliqué !

Vous avez été licencié pour quel motif ? quand ? date début contrat et fin de contrat ? arrêt maladie date début jusque quand ? (origine professsionnelle ou non ?) ?

A vous lire,

Cdt.
1
Bonjour, j'ai été licenciée "départ volontaire", date de départ 16 janvier 2010 (après un congé de reclassement de 3 mois). Maladie du 4/2/2010 au 26/4/2011. Pendant cette période j’ai touché à partir du 12/5/2010 jusqu’au 26 avril 2011 des indemnités journalières complémentaires de la part de l’organisme de prévoyance de mon ancien employeur.
je me suis inscrite à Pôle emploi du 27/4/2011 au 8/1/2012, je n’ai pas touché d’indemnités de la prévoyance pendant cette période.
J’ai eu une rechute de ma maladie et j’ai été en maladie à partir du 9/1/2012 et ensuite en invalidité 2 du 1/7/2014 à ce jour. Je n’ai pas touché d’indemnités de la prévoyance pendant cette période.
Ancienneté de 17 ans
maladie dépression sévère avec rechute due au licenciement ce qui fait que je n'ai pas pu travailler depuis mon licenciement.
Je suis à votre disposition pour toutes questions. Je vous remercie de vous intéresser à mon dossier. Cordialement.
0