Ma mère est la petite fille de l'ancien combattant

Rosa - 3 oct. 2019 à 15:09
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 oct. 2019 à 15:22
Bonjour,
Maître,
Ma mère,qui est la petite fille de l'ancien combattant de France contre l'Allemagne.
J'ai deux documents délivrés par le tribunal mais je voudrais avoir plus d'informations concernant les droits de ma mère et si elle peut avoir la nationalité française et quelle procédure doit-on faire ?
Je suis sa fille mariée et je vis en France à Lyon.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
3 oct. 2019 à 15:22
Concernant les documents en question, vous avez le droit de les encadrer et de les afficher au dessus de la cheminée. Ils ne serviront à rien d'autre qu'à vous rendre fier de votre famille, et en aucun cas il ne permettront ni à votre mère ni à vous d'obtenir la nationalité Française.

Concernant votre mère, selon les cas de figure, elle peut prétendre à la nationalité par naturalisation ou par ascendant si vous êtes Française.
Dans le premier cas, le premier prérequis est de vivre et travailler 5 ans en France
Dans le second cas, en plus du fait que vous deviez déjà être française, le premier prérequis est de vivre depuis 25 ans en France.
2