Pins

Fathi - 3 oct. 2019 à 04:38
 Fathi - 3 oct. 2019 à 14:51
Bonjour,
Nous avons aménagé il y a un an, nous avons attendu 1 mois avant d aller voir le voisin pour qu il coupe les branches des pins car très haut , penché, et les aiguilles de pins tombent dans la piscine et bouche le skimeur on a été obliyde bâcher Lucette dernière au mois de juin et donc on ne peut plus en profiter et le jardin et juste une scène d horreur quand il y a le vent ils nous avait dit oui , 2 mois passent puis il dit non , nous retournons le voir toujours avec courtoisie et nous lui proposons même de le faire à nos frais en lui faisant signer un papiers qui nous autorise de faire cela il signe et dit oui , les elageurs arrive et lui leurs ferme la porte au nez , nous avons contacté un médiateur qui lui a dit qu il doit couper les branches et il refuse et maintenant il parle de la loi centenaire ! Mais enfin ! Cette loi peut elle passer outre le fait que l on vive un enfer ?

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
Modifié le 3 oct. 2019 à 15:07
Je vous prie de bien vouloir pardonner ma réponse précédente. Peut-être ne maitrisez-vous pas très bien la langue de Molière mais il faut bien avouer que votre message initial manque de clarté.
on a été obliyde bâcher Lucette dernière au mois de juin

Cette phrase n'a pour moi aucun sens. Donc merci de nous en faire une retranscription qui nous (me) permettra de la comprendre dans son ensemble


Votre réponse ne m interresse pas du coup et je parle des branches ! 

Il s'avère que la réponse donnée ci-dessus, parle autant des branches que de l'arbre lui-même. Et, pour la rendre encore plus simple à comprendre elle signifie:
- que l'arbre, s'il a plus de 30 ans, ne peut être abattu
- que les branches qui dépassent de la parcelle voisine sur votre parcelle doivent être coupée.

Enfin, et je persiste, vous pouvez obtenir l'élagage, voire l’étêtage de cet arbre MAIS, il est malheureusement vraisemblable que vous aurez toujours à supporter la présence d'aiguilles de pin dans votre piscine, notamment quand le temps est venteux.

Je pensais avoir affaire à des gens sérieux... 

Vous avez affaire à des bénévoles, qui répondent de leur plein gré, sans contrepartie financière et de façon volontaire.


1
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
3 oct. 2019 à 12:16
Bonjour

on a été obliyde bâcher Lucette

Pôv Lucette...

Sinon pour être plus sérieux, si cet arbre bénéficie de la prescription trentenaire, vous ne pouvez pas demander la coupe au ras mais de couper toutes les branches qui dépassent au dessus de votre propriété (ceci est imprescriptible)

La prescription est attachée au fond (la propriété) et non aux personnes
(Merci Bern29)

Cependant, un élagage n'empêchera pas les aiguilles de pins de tomber dans votre piscine.
0
Bonjour
Pourquoi commencer par pov Lucette ?
Qui est vous pour me manquer au raide respect ?
Votre réponse ne m interresse pas du coup et je parle des branches !
Je pensais avoir affaire à des gens sérieux...
Bonne journée
0
Re bonjour
Je m excuse et visiblement mon correcteur automatique a bien écrit Lucette ????????
Je viens de relire effectivement mon message que tellement je n en dors plus à été fait à 4h du matin
Je pensais que vous vous moquiez de moi
Excuse-moi encore
Et merci pour votre réponse
Désolé aussi quand à ma phrase de gens sérieux c était car je pensais que vous vous moquiez de moi cela m apprendra à ne pas me relire
0